Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Défenseur des droits : Brenda Macalister

Les intervenants - intervenantes sont des professionnels formés qui sont les "yeux et les oreilles" des personnes sourde-aveugles, facilitant la communication, la navigation et l'accès à l'information. Ces services sauvent et changent la vie des personnes sourde-aveugle en leur permettant de vivre de façon autonome, de communiquer avec leurs proches et de participer à la vie de leur communauté. Brenda Macalister, une résidente de la Colombie-Britannique, partage son expérience de défenseur des droits des intervenants - intervenantes dans la province.

Une photo de tête de Brenda Macalister souriant devant un fond noir.« Au cours des derniers mois, j'ai passé beaucoup de temps à défendre et à faire pression sur le gouvernement de la Colombie-Britannique pour qu'il se penche sur le financement continu des services d'intervenantes et d'intervenants sourde-aveugles. Dans le cadre de mes efforts de sensibilisation, j'ai rencontré deux membres de l'Assemblée législative de ma région : L'assistant du député Sheldon Clare pour la circonscription de Quesnel, Adam Schaan, et le député Lorne Doerkson pour la circonscription de Williams Lake. J'ai également rejoint Sherry Grabowski, vice-présidente des Services communautaires Surécité, pour une réunion avec Sheila Malcolmson, ministre de la Santé mentale et des Dépendances.

Outre ces réunions, j'ai récemment été interviewé par deux journaux locaux, le Quesnel Observer en janvier, et le Williams Lake Tribune, en février. 
Grâce à mes efforts et à ceux d'autres défenseurs de la personne sourde-aveugle, le gouvernement de la Colombie-Britannique a confirmé le maintien du financement des services d'intervenants.

Notre espoir, au sein de la communauté sourde-aveugle de Colombie-Britannique, est que le financement nous permette d'accéder à davantage d'heures d'intervention. Il y a tant de personnes sur une liste d'attente qui ont besoin de services pour vivre pleinement leur vie.

Lors de chaque réunion et entretien, mon objectif a été de défendre l'égalité d'accès afin que les personnes sourde-aveugles puissent accéder à l'information et participer à la vie de leur communauté. Sans les services d'intervenants - intervenantes, les personnes sourde-aveugles sont isolées et pratiquement enfermées dans l'obscurité, ce qui a un impact considérable sur notre santé mentale. 

L'accès aux services de l'intervenante m'a permis d'être présente dans ma communauté et d'exprimer mes besoins aux autres. Grâce à ces services, je peux affirmer mon autonomie et c'est très important pour moi. »