Des questions? Des doléances? Des compliments? Nous voulons vous entendre
Que vous habitiez à Ottawa, Vancouver ou Edmonton, vous pourriez recevoir à votre porte la visite d’un des sympathiques démarcheurs d’INCA ou encore vous pourriez en croiser un sur les trottoirs de votre centre-ville. Le démarcheur se présentera, répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir sur notre travail et vous aidera à devenir un donateur mensuel du Club Vision ou du programme des Chiens-guides d’INCA.
Communiquez avec nous
Nous prenons tous les commentaires très au sérieux. Toute plainte fait l’objet d’une enquête exhaustive et nous veillons à ce que tous les commentaires positifs soient transmis aux collecteurs de fonds!
Afin de pouvoir mener à bien nos enquêtes et assurer un suivi en temps utile, tous les commentaires doivent inclure les renseignements suivants :
- Date de l’interaction
- Heure de l’interaction
- Lieu de l’interaction (adresse ou code postal dans le cas de porte-à-porte; intersection dans le cas de sollicitation dans la rue)
- Détails de l’interaction
- Tout autre renseignement utile que vous pouvez fournir (par exemple, une description du collecteur de fonds)
Pour nous faire part de vos commentaires concernant votre expérience d’une collecte de fonds en face-à-face, composez le 1 800 563-2642 et appuyez sur le 1, envoyez-nous un courriel à l’adresse serviceaux.donateurs@inca.ca ou remplissez notre formulaire de commentaires en ligne.
Foire aux questions
Avec qui travaillons-nous?
Nous travaillons en partenariat avec trois organismes de collecte de fonds en face-à-face qui sont présents à l’échelle pancanadienne : Globalfaces Direct, Public Outreach et TNI The Network Inc. Pour leur sécurité et la vôtre, chacun utilise des méthodes d’adhésion sans contact.
Où récoltons-nous des fonds?
Que vous habitiez à Moncton, Vancouver ou Toronto, vous pourriez recevoir à votre porte la visite d’un des sympathiques démarcheurs d’INCA ou encore vous pourriez en croiser un sur les trottoirs de votre centre-ville. Nous sommes actifs à longueur d’année et menons des campagnes dans des villes comme Victoria, en Colombie-Britannique, Regina, en Saskatchewan, Calgary, en Alberta, Winnipeg, au Manitoba, Montréal, au Québec, Halifax, Nouvelle-Écosse, et partout en Ontario – pour n’en nommer que quelques-unes! Voulez-vous vérifier où nous sommes en ce moment? Communiquez avec notre équipe des services aux donateurs en composant le 1 800 563-2642 et en appuyant sur le 1 ou par courriel à l’adresse serviceaux.donateurs@inca.ca.
Vos collecteurs de fonds touchent-ils une commission?
La Fondation INCA (Institut national canadien pour les aveugles) respecte les lignes directrices d’Imagine Canada. La collecte de fonds en face-à-face est un travail exigeant sur le plan physique et psychologique et les démarcheurs sont payés à l'heure, quel que soit le montant des dons recueillis pour INCA; ils ne touchent pas de commission.
Les représentants chargés de collectes de fonds doivent se comporter de manière honnête, respectueuse et efficace afin de garantir une expérience positive à toute personne avec laquelle ils s’engagent ainsi que les meilleurs résultats possibles pour la Fondation INCA.
Quel les processus d’adhésion avec un démarcheur en face-à-face?
Nous avons formé un partenariat avec trois organisations de collecte de fonds face-à-face au Canada : Globalfaces Direct, Public Outreach, et TNI The Network Inc.
Si vous vous inscrivez sur place auprès d'un démarcheur faisant du porte-à-porte pour Globalfaces Direct, les renseignements sur le donateur seront saisis de façon sécuritaire sur une tablette électronique, puis confirmés par téléphone par le centre d'appels. Votre collecteur de fonds utilisera l'un des numéros suivants pour joindre son centre d'appels, concernant le don que vous ferez mensuellement à INCA : (888-539-6913, 1 833-471-1137 ou 647-943-0840).
Si vous vous inscrivez à votre porte auprès d'un collecteur de fonds représentant Public Outreach, ou dans un centre commercial ou enore dans la rue, les collecteurs de fonds saisiront les renseignements concernant votre don à l'aide de leur tablette sécurisée. Vous pouvez vous attendre à recevoir un appel téléphonique de l'un des numéros suivants pour vérifier l'exactitude des informations recueillies : (289-401-1593, 778-508-9750, 438-801-3028, ou 581-705-6997).
Si vous vous inscrivez auprès d'un solliciteur TNI à votre porte, ce dernier saisit vos coordonnées sur une tablette. Pour compléter le processus, vous recevrez un message texte comprenant un lien qui vous mènera à un formulaire en ligne sécurisé sur votre téléphone cellulaire où vous entrerez les détails de votre don. Une fois le formulaire rempli et soumis, on vous demandera d'appeler le centre de vérification sécurisé au 1 855 567-0971 pour confirmer vos données.
Peu importe la méthode d'inscription utilisée, vous recevrez ensuite un courriel de confirmation, et vous pourriez aussi recevoir un message texte et/ou un appel de bienvenue dans un délai d'une semaine.
Comment puis-je savoir si un collecteur de fonds est légitime?
Pendant qu’ils travaillent pour notre organisme, les démarcheurs portent un gilet ou t-shirt jaune de la Fondation INCA (CNIB) ainsi qu’un insigne nominatif affichant sa photo. Un démarcheur officiel utilisera également une tablette électronique afin de garantir la sécurité des données financières de nos donateurs. Le collecteur de fonds devrait être en mesure de répondre à toute question portant sur la Fondation INCA et ses programmes. Pour leur sécurité personnelle, les démarcheurs en face-à-face ne peuvent pas accepter de dons en espèces. Pour plus d’informations, visitez notre page Collecter des fonds en toute sécurité.
Quelles sont vos heures de collecte de fonds en face-à-face?
Nos heures varient selon les provinces et nous récoltons des fonds de 5 à 7 jours par semaine, selon la période de l’année :
Nos collecteurs de fonds dans les rues travaillent entre 10 h et 19 h.
Nos collecteurs de fonds dans les centres commerciaux travaillent pendant les heures d’ouverture du centre, soit de l’ouverture à la fermeture.
Nos collecteurs de fonds font du porte-à-porte entre midi et 21 h, selon l’endroit où ils se trouvent et la période de l’année.
La Fondation INCA fait-elle du télémarketing?
À l’instar de nombreux organismes de bienfaisance, INCA (Institut national canadien pour les aveugles) mène des campagnes de téléfinancement à certains moments de l’année. Nous le faisons non seulement parce que ça nous permet de faire connaître notre travail, mais aussi parce que c’est un moyen très rentable de solliciter des dons mensuels à long terme. C’est ce qui nous permet de diriger une plus grande partie de votre soutien vers ceux qui en ont besoin.
Nos collecteurs de fonds au téléphone sont au travail entre 9 h et 21 h du lundi au vendredi, ainsi qu’entre 10 h et 19 h les fins de semaine.
Si vous avez des questions concernant nos collectes de fonds, téléphonez-nous en composant le 1 800 563-2642 et en appuyant sur le 1. ou écrivez-nous à l’adresse serviceaux.donateurs@inca.ca.