Par Christall Beaudry, directrice générale, Fondation INCA Saskatchewan
En janvier, la Fondation INCA a organisé son premier gala « Guide Dogs with Purpose» à Regina. Présenté par la Banque Scotia, les participants ont eu droit à une soirée d’enchantements et de plaisirs qui a permis de recueillir des fonds pour le Programme de chiens-guides d'INCA.
Pour l’occasion il y a eu un défilé sur un tapis rouge, un kiosque de photos a été installé, et il y avait de la danse et des prestations musicales par le Ritter Family Band, Tommy John Ehman, et le Garage Band dirigé par le maire de Regina, Michael Fougere. Tout au long de la soirée, les futurs chiens-guides d’INCA ont animé la salle. Ils étaient les véritables vedettes de l'événement!
Choix du nom d’un chien-guide - un concours amical de collecte de fonds
Nous avons demandé à nos fidèles des médias sociaux d'INCA en Saskatchewan de voter sur six noms de chiens-guides potentiels. Si notre gala permettait de recueillir plus de 50 000 $, les participants au gala voteraient pour choisir le nom d'un futur chien-guide d'INCA. Nous avons recueilli 77 000 $ ce soir-là, et nous sommes ravis d'annoncer que « Ollie » fera son arrivée en Saskatchewan au printemps 2020.
La vente aux enchères en direct a mis en vedette une sélection d'objets qui ont été généreusement donnés par des artistes et des entreprises, dont une peinture unique de deux chiots-guides de Miriam Mas, chef, Programme de chiens compagnons et administratrice de l’équipe, du Programme de chiens-guides d'INCA.
Les mécènes et les commanditaires de ce premier gala ont été ravis de l'événement et la planification du gala de l'année prochaine est déjà en cours – vous pourrez vous joindre à nous le 30 janvier 2021!