octobre 03, 2023
Aujourd’hui, Robert Oliphant, député de Don Valley-Ouest, au nom de l’honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, a annoncé un investissement fédéral de 50 000 $ à la Fondation de l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA) ayant permis de soutenir la recherche sur l’impact des pistes cyclables surélevées aux arrêts d’autobus partout au Canada sur les personnes ayant une perte de vision, ainsi que de formuler des recommandations concernant la construction de futures pistes cyclables surélevées au Canada.
septembre 25, 2023
TORONTO, le 21 septembre 2023 — La Fondation de la famille Joyce, une fondation familiale privée de premier plan créée par le regretté homme d'affaires canadien Ron Joyce, a fait une donation historique de 1,5 million de dollars au programme de bourses d'études postsecondaires d'INCA. Il s'agit du don le plus important de l'histoire d'INCA.
juillet 31, 2023
Vendredi, le député Graydon Smith et Moreen Miller, une bénévole de la Fondation Trillium de l'Ontario (FTO), ont rencontré des représentants d'INCA pour en apprendre davantage sur l'incidence au camp Lake Joe d'une généreuse Subvention de croissance de 299 400 $ sur trois ans. Cette subvention a permis à INCA - qui veille aux destinées du seul camp de loisirs entièrement accessible aux personnes aveugles ou ayant une perte de vision au Canada - de permettre à un plus grand nombre de personnes de s’adonner à des sports et d’adopter un mode de vie plus actif.
juillet 27, 2023
Grâce à la générosité de partenaires comme Bayer Inc. et Hoffman-La Roche, la Clinique ophtalmologique mobile aussi connue comme l’Unité mobile de soins oculaires, a donné le coup d'envoi de sa tournée annuelle à Iroquois Falls, en Ontario, le 1er mai 2023. La tournée 2023 se terminera le 27 octobre 2023 à Little Current, en Ontario.
juillet 20, 2023
INCA a le plaisir d'annoncer un engagement financier dans le cadre du Programme d'échange en littératie numérique (PELN) du gouvernement du Canada, qui permettra d'offrir une formation en littératie numérique aux Canadiens vivant avec une perte de vision et des identités sociales intersectionnelles.