information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Une levée de fonds souriante et conviviale pour INCA dans une rue de quartier

Nous avez-vous vus dans votre quartier?

Contenu principal

Oui! Nous ramassons des fonds!

INCA s'est associé aux organismes de collecte de fonds Globalfaces Direct, Up Fundraising , TNI et Public Outreach pour recueillir en toute sécurité des dons mensuels au Manitoba, au Québec, en Saskatchewan, en Alberta, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve et en Colombie-Britannique.

Pourquoi avez-vous recours à la collecte de fonds en face à face?

La collecte de fonds en face-à-face consiste à faire du porte-à-porte pour sensibiliser le public à la cause d'une organisation caritative et à lui demander de la soutenir par un don mensuel.

Comme la plupart des organisations caritatives au Canada, INCA s'est engagé dans des collectes de fonds en face-à-face dans certaines régions du pays. Nous le faisons pour deux raisons : d’une part, pour sensibiliser aux problèmes auxquels les Canadiens aveugles et en perte de vision sont confrontés et d’autre part, pour obtenir des dons mensuels durables de façon économique dans le but d'accorder la plus grande part de votre soutien à ceux qui en ont besoin.

Nos collecteurs de fonds ne travaillent pas à la commission. Le montant des dons qu'ils obtiennent n'a pas d'incidence sur leurs revenus.

Si vous avez des questions au sujet de nos collectes de fonds, communiquez avec nous au 1-800-563-2642.

Comment puis-je savoir si un collecteur de fonds en face à face est légitime?

Un collecteur de fonds travaillant pour le compte de notre organisme porte un gilet ou un t-shirt d’INCA et un insigne nominatif affichant sa photo. Il utilise également une tablette électronique, et non des formulaires papier, pour garantir la sécurité des renseignements financiers de nos donateurs. Le collecteur de fonds doit être en mesure de répondre à vos questions au sujet d’INCA et ses programmes. Pour leur sécurité personnelle, les collecteurs de fonds en personne ne peuvent pas accepter de dons en espèces. Si vous avez des questions sur nos collectes de fonds, communiquez avec nous au 1-800-563-2642 ou allez au lien.

Pourquoi collectez-vous des fonds en face à face en ce moment?

CNIB fundraiser in a parka and a bright yellow vest wearing a mask and holding a tablet

Alors que la pandémie de COVID-19 continue d'interrompre la vie quotidienne des Canadiens, les personnes en perte de vision sont plus nombreuses que jamais à se tourner vers nous pour obtenir de l’aide. De nombreuses personnes en perte de vision sont confrontées à des défis uniques que les réseaux de soutien traditionnels ne sont pas en mesure de relever. INCA travaille avec détermination pour continuer à être là pour chaque Canadien en perte de vision qui a besoin de nous.

La plupart des méthodes traditionnelles de collecte de fonds d’INCA (événements, galas, etc.) ne sont plus possibles en raison de la COVID-19, mais cela ne signifie pas que le besoin de ces fonds s’est évaporé. Nous comptons sur la sollicitation dans la rue et la collecte de fonds porte-à-porte pour aider les Canadiens à continuer à soutenir les causes qui leur tiennent à cœur, mais dans la sécurité et le confort de leur foyer.

Nous sommes déterminés à faire en sorte que personne ne soit laissé pour compte. Pour respecter cet engagement, nous devons continuer de mobiliser les Canadiens pour qu’ils soutiennent notre travail. Nous comprenons que c’est une période difficile pour beaucoup et nous ne solliciterions de l’aide que de ceux qui se sentent capables d’en donner en ce moment.

Nous prenons toutes les précautions nécessaires lors de la collecte de fonds, nous respectons les directives et réglementations locales et la santé du public et de nos collecteurs de fonds est notre priorité absolue. Soyez assurés que nous évaluons la situation quotidiennement et que nous adaptons notre travail en conséquence afin de protéger la santé de toutes les personnes concernées.

Avez-vous l’autorisation de ramasser des fonds?  

Nos partenaires de collecte de fonds agissent conformément aux règles établies par les gouvernements provinciaux et fédéral. En outre, nos partenaires de collecte de fonds ont mis en place des formations et des protocoles complets et détaillés en matière de santé et de sécurité pour nos représentants à travers le Canada.

Le personnel est tenu de rester à la maison et de s’isoler en cas de maladie, quelle qu’elle soit et de suivre les protocoles d'exposition à la COVID-19 tels que prescrits par chaque province. Nous surveillons la situation quotidiennement grâce aux renseignements diffusés par l’Agence de la santé publique du Canada et les autorités sanitaires provinciales, et nous adaptons nos activités en conséquence, en les réduisant, en les mettant en pause ou en les arrêtant si nécessaire.

Quelles sont les précautions que vous prenez pour assurer la sécurité des donateurs et des collecteurs de fonds?

Toutes les activités de collecte de fonds sont entièrement sans contact et se déroulent à l’extérieur.

Conformément aux directives de santé publique en vigueur dans tout le pays, les représentants ne sont pas tenus de porter des masques lorsqu’ils recueillent des fonds à l’extérieur. Ils doivent toujours avoir un masque sur eux et le porter sur demande. Le masque doit être bien ajusté et porté correctement (couvrant le nez, la bouche et le menton sans espace).

Il est interdit aux collecteurs de fonds de serrer la main des donateurs ou d’établir un contact physique avec eux. Nos représentants sont tenus d’adhérer à tous les protocoles sociaux de distanciation physique et de pandémie pendant la collecte de fonds, en maintenant toujours une distance d’au moins 1,80 m.

Les donateurs ont pour consigne de ne pas avoir de contact physique avec les collecteurs de fonds. Cela inclut les tablettes et les téléphones mobiles utilisés pour la collecte de fonds.

Si vous ne vous sentez pas en sécurité ou à l’aise pour parler avec l’un de nos collecteurs de fonds, n’hésitez pas à éviter de l’aborder ou d’échanger avec lui dans la rue ou devant votre porte.

Quel est le processus d'inscription avec un solliciteur en face à face ?

Nous avons formé un partenariat avec quatre organisations de collecte de fonds face à face au Canada : Globalfaces Direct, Public Outreach, Up Fundraising et TNI The Network Inc.     

Si vous vous inscrivez sur place auprès d'un démarcheur faisant du porte-à-porte pour Globalfaces Direct, les renseignements sur le donateur seront saisis de façon sécuritaire sur une tablette électronique, puis confirmés par téléphone par le centre d'appels. Votre collecteur de fonds utilisera l'un des numéros suivants pour joindre son centre d'appels, concernant le don que vous ferez mensuellement à INCA : (888 539-6913, 1 833-471-1137 ou 647 943-0840).  

Si vous vous inscrivez à votre porte auprès d'un collecteur de fonds représentant Public Outreach, ou dans un centre commercial ou enore dans la rue, les collecteurs de fonds saisiront les renseignement concernant votre don à l'aide de leur tablette sécurisée.  Vous pouvez vous attendre à recevoir un appel téléphonique de l'un des numéros suivants pour vérifier l'exactitude des informations recueillies : (289-401-1593, 778-508-9750, 438-801-3028, ou 581-705-6997).

Si vous vous inscrivez dans la rue auprès d'un collecteur de fonds représentant Up Fundraising, ce dernier saisit vos coordonnées sur une tablette. Pour compléter le processus, vous utiliserez ensuite votre téléphone intelligent pour scanner le code QR du collecteur de fonds et saisir les détails de votre don dans le formulaire sécurisé à l’aide de votre téléphone cellulaire.

Si vous vous inscrivez auprès d'un solliciteur TNI à votre porte, ce dernier saisit vos coordonnées sur une tablette. Pour compléter le processus, vous recevrez un message texte comprenant un lien qui vous mènera à un formulaire en ligne sécurisé sur votre téléphone cellulaire où vous entrerez les détails de votre don. Une fois le formulaire rempli et soumis, on vous demandera d'appeler le centre de vérification sécurisé au 1 855 567-0971 pour confirmer vos données.

Peu importe la méthode d'inscription utilisée, vous recevrez ensuite un courriel de confirmation, et vous pourriez aussi recevoir un message texte et/ou un appel de bienvenue dans un délai d'une semaine.

Quelles sont vos heures de collecte de fonds en face à face et par téléphone ?

Nos heures de sollicitation varient selon les provinces et nous collectons des fonds 5 à 7 jours par semaine selon la période de l'année :

Nos collectes de fonds dans les rues et les parcs ont lieu entre 10 h et 19 h.

Nos collecteurs de fonds dans les centres commerciaux sollicitent des dons de l'ouverture à la fermeture des centres.

Nos collecteurs de fonds font du porte-à-porte entre 13 h et 21 h, selon l'endroit où ils se trouvent.

Nos collecteurs de fonds par téléphones appellent entre 9 h 30 et 21 h du lundi au vendredi, et entre 10 h et 17 h 30 le samedi.

Si vous avez des questions concernant nos collectes de fonds, contactez-nous au 1-800-465-4622.