Grâce au généreux financement de la Fondation pour le droit au Nouveau-Brunswick et du Fonds d’accès à la justice de la Fondation du droit de l’Ontario, INCA a mis sur pied le projet Connaissez vos droits – Nouveau-Brunswick, qui vise à donner aux Néo-Brunswickois qui sont aveugles, qui ont une limitation visuelle ou qui sont sourds et aveugles des moyens de mieux comprendre leurs droits, de mieux s’orienter dans le système juridique du Nouveau-Brunswick et de mieux se défendre contre la discrimination.
Connaissez vos droits – Nouveau-Brunswick repose sur le projet pilote de l’Ontario mis au point en 2019 et financé par la Fondation du droit de l’Ontario. Bien qu’il repose sur le projet pilote mis au point pour l’Ontario, un grand soin a été pris (par des groupes de discussion et des consultations) pour s’assurer que Connaissez vos droits – Nouveau-Brunswick aborde expressément les obstacles auxquels les Néo-Brunswickois aveugles, ayant une limitation visuelle ou sourds et aveugles sont confrontés au quotidien.
Remerciements
Connaissez vos droits – Nouveau-Brunswick a été rendu possible par la Fondation pour le droit au Nouveau-Brunswick et le Fonds d’accès à la justice de la Fondation du droit de l’Ontario, qui ont gracieusement financé le projet.
INCA est très reconnaissant à l’égard de McInnes Cooper et d’Étudiant(e)s pro bono du Canada pour leur dévouement au projet et leur fourniture de services juridiques en recherche et en rédaction.
Le projet Connaissez vos droits – Nouveau-Brunswick a également été rendu possible grâce à une équipe de bénévoles dévoués qui ont donné de leur temps et de leur expertise pour fournir de précieux commentaires, suggestions et recommandations. Nous reconnaissons avec gratitude les contributions de :
- Andrea Hewitt
- Carey Majid
- Chris Borden
- Dawn Elias
- Emily Scholten
- Eric Lecompte
- Erik Stiller
- Hannah Russell
- Jim Maher
- Justin LeBlanc
- Nicolette Belliveau
- Parker Menzies
- Scott Rinehart
- Tarah Sawler
- Tom Creagh
- Peyton Carmichael
- Philippe Bouchard