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Gouvernement et Services aux consommateurs Manuel d'information juridique – Nouveau-Brunswick

Contenu principal

Après avoir tenu des groupes de discussion au Nouveau-Brunswick, INCA a créé ce guide d’information juridique afin de fournir des réponses utiles à certaines des questions les plus courantes dont nous avons été saisis.

Dans le guide ci-dessous, vous trouverez :

  • Un survol de vos principaux droits juridiques en matière de services gouvernementaux et de services aux consommateurs
  • Des réponses à des questions courantes comme les suivantes 
    • « En raison de ma perte de vision, j’ai de la difficulté à naviguer les sites Web du gouvernement et, donc, à accéder aux services en ligne. Que puis-je faire? »
    • « Lorsque je fais du magasinage ou que je vais au restaurant, je me bute souvent à un terminal de point de vente inaccessible. Que puis-je faire? »
    • « Mes droits en tant qu’utilisateur de chien-guide pour entrer dans des entreprises, des restaurants, etc. sont-ils différents des droits de personnes qui se déplacent avec un animal d’assistance? »
  • Des liens vers des services juridiques et soutiens communautaires utiles

Les guides d’information juridique Connaissez vos droits sont offerts en deux formats différents :

 

Si vous souhaitez recevoir ce manuel en braille ou en format DAISY, veuillez écrire à l’adresse knowyourrights@cnib.ca. Ce guide a-t-il répondu à vos questions ou vous a-t-il dirigé·e vers une ressource utile? Merci de nous le laisser le savoir!

Le projet Connaissez vos droits – Nouveau-Brunswick a été gracieusement financé par la Fondation pour le droit au Nouveau-Brunswick et la Fondation du droit de l’Ontario.

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