La sixième Course annuelle des Chiens-Guides d'INCA est arrivée - et il n'a jamais été aussi facile (ni aussi amusant !) d'avoir un impact qui change la vie.
Du 16 avril au 30 mai, joignez-vous à nous pour ce défi sportif virtuel de cinq kilomètres et aidez à recueillir des fonds pour soutenir le programme de Chiens-Guides d’INCA. Que vous marchiez, rouliez, dansiez ou marchiez à quatre pattes jusqu'à cinq kilomètres, vous aiderez à élever et à former la prochaine génération de chiens-guides qui changent la vie.
De plus, grâce à un généreux don de Mary et John Crocker, donateurs de longue date d'INCA, chaque dollar recueilli sera égalé jusqu'à concurrence de 50 000 $. Cela signifie que votre impact sera deux fois plus important !
Qu'est-ce qui rend ces chiens si spéciaux ? Nous avons rencontré Mary Crocker pour parler de la joie, de l'indépendance et de la confiance que ces chiens apportent à leurs utilisateurs - et pourquoi elle et John continuent à soutenir la Course à pattes année après année.
Entrevue avec Mary Crocker :
Q : Qu'avez-vous appris sur les chiens-guides d'INCA au fil des ans ?
R : Une chose qui ressort vraiment est le nombre de personnes impliquées dans le parcours d'un chien-guide. C'est un véritable travail d'équipe : éleveurs de chiots, dresseurs, donateurs, bénévoles et l'incroyable personnel d'INCA. Chacun joue un rôle dans la transformation d'un petit chiot en un chien-guide confiant et bien dressé.
Nous avons également été témoins des différentes personnalités des chiots que nous avons commandités. Pour n'en citer que quelques-uns : Queenie, le chien câlin ; Amber, la douce ; Sparkie, la très intelligente et Misty, la fougueuse !
Q : Quelle est la chose surprenante que les gens ne savent peut-être pas à propos de l'entraînement des chiens-guides ?
R : Les chiens-guides ne peuvent manger que de la nourriture pour chiens; pas pour les humains ! Il est important qu'ils restent concentrés et ne soient pas tentés lorsqu'ils travaillent dans des restaurants, des épiceries ou sous des tables de cuisine.
Et j'ai trouvé quelque chose de vraiment fascinant : chaque chien est associé à une personne en fonction de sa personnalité. Il ne s'agit pas d'une solution unique. Il s'agit de trouver l'adéquation parfaite, afin que le le jumelage s'épanouisse.
Q : Pourquoi John et vous continuez de soutenir la Course à pattes chaque année ?
R : Nous continuons de soutenir la Course à pattes parce que nous avons vu comment un chien-guide change la vie d'une personne ayant une perte de vision. Il est gratifiant de voir le sourire d'un enfant rencontrant un chien compagnon et la joie et l'indépendance qu'un chien-guide donne à une personne aveugle, afin qu'elle puisse vivre une vie normale.
Nous sommes également impressionnés par le fait que tout résident canadien âgé de plus de 16 ans, quelle que soit sa situation financière, peut demander un chien-guide puisque les dons d'INCA couvrent le coût de la nourriture et des soins vétérinaires.
Et la Course à pattes est ouverte à tous ! La seule exigence est de bouger pendant cinq kilomètres, que ce soit en marchant, en courant, en faisant du yoga, des exercices sur chaise ou même en marchant à quatre pattes.
Nous pensons que chaque jumelage de chiens-guides change la vie. Ces chiens apportent bonheur, sécurité et indépendance. C'est pourquoi nous sommes fiers de soutenir cette cause.
Rencontrez trois des chiots que vous soutenez !
En vous inscrivant à la Course à pattes, vous aidez d'incroyables chiens entraînement comme :
|
Nom: Thunder Encore plus impressionnant ? Il est capable de rester concentré et de continuer à travailler, même avec d'autres chiens et d'autres personnes autour de lui. L'assurance et la concentration croissantes de Thunder sont des signes évidents qu'il est sur la bonne voie pour devenir un jour un chien-guide incroyable ! |
|
Nom: Steve Au cours de cette dernière étape, Steve est jumelé à un entraîneur de mobilité avec chien-guide pour mettre ses compétences à l'épreuve. Après avoir établi une relation de confiance avec son nouvel entraîneur, Steve guidera son entraîneur dans une série de promenades les yeux bandés en toute sécurité et avec confiance. Il assumera progressivement l'entière responsabilité du travail de guide, avec un soutien et des indications décroissants de la part de son instructeur. C'est un grand test pour tout ce qu'il a appris jusqu'à présent et une étape importante pour devenir un partenaire qui change la vie d'une personne aveugle en matière de mobilité. |
|
Nom: Amber En tant qu'animal de compagnie bien dressé, Amber aide Caleb à apprendre à s'occuper d'un chien, qu'il s'agisse de le nourrir, de le toiletter ou de le promener tous les jours. C'est une belle amitié qui renforce la confiance, la responsabilité et, dans certains cas, facilite la transition vers un jumelage avec un chien-guide dans le futur. |
Inscrivez-vous dès aujourd'hui à la Course à pattes !
Que vous marchiez, courriez, fassiez du yoga ou vous rouliez avec votre chien dans le jardin, chaque kilomètre que vous parcourez rapproche un chien-guide de la possibilité de changer la vie de quelqu'un. Et grâce au don testamentaire de Mary et John, chaque dollar que vous récolterez ira deux fois plus loin.
Alors, lacez vos chaussures, appelez un ami et joignez-vous au mouvement. Participons à la Course à pattes !
Si vous souhaitez soutenir le programme des Chiens-Guides d’INCA en participant à la Course à pattes d’INCA 2025 , veuillez vous inscrire à inca.ca/fr/CourseApattes. Chaque dollar recueilli entre le 16 avril et le 30 mai sera doublé, dollar pour dollar, jusqu'à concurrence de 50 000 $ par Mary et John !