M. Tim Murphy est vice-président du conseil d'administration national d'INCA. Membre de longue date du conseil, il a contribué à travers son travail au sein du comité des finances et de la gestion des risques.
M. Murphy est vice-président exécutif et directeur des affaires stratégiques chez Aecon. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur général et chef de la direction de McMillan LLP (2022-2024), après avoir siégé pendant six ans au comité exécutif de l'entreprise. Il a également été directeur général de McMillan Vantage Policy Group, une filiale innovante du cabinet spécialisée dans les relations gouvernementales et la communication.
Reconnu comme un leader dans le domaine des partenariats public-privé et du financement d'infrastructures majeures à travers le Canada, M. Murphy est l'auteur de l'ouvrage de référence Public-Private Partnerships in Canada: Law, Policy and Value for Money (Partenariats public-privé au Canada : droit, politique et optimisation des ressources) et coéditeur de Construction Law in Canada (Le droit de la construction au Canada). Il enseigne également en tant que professeur adjoint à la faculté de droit de l'Université de Toronto.
Au début de sa carrière, Tim a été chef de cabinet du Premier ministre du Canada et du ministre des Finances du Canada, ainsi que membre élu de l'Assemblée législative de l'Ontario. Il est actuellement directeur - directrice de Morguard REIT, l'une des principales sociétés immobilières du Canada, et a été président du conseil d'administration de l'organisme public chargé de la construction du pont international Gordie Howe à Detroit et Windsor. Il a siégé au conseil d'administration de la Toronto Community Housing Corporation, d'Aide juridique Ontario, de l'Ontario Stroke Network, de Morguard Corporation et de la Soulpepper Theatre Company.
Tim est titulaire d'une maîtrise en droit de la Osgoode Hall Law School. Il est marié et a une fille, qui vit trop loin.