Pour Skylar Nesbitt, travailler au camp était une affaire de famille. Sa mère travaillait au bureau de Camp Lake Joe d’INCA à la fin des années 80 et, lorsque Skylar était adolescente, elle l'a encouragée à y travailler également.
Bien qu'un peu réticente au début, Skylar a déclaré qu'elle avait entendu sa mère raconter tant d'histoires incroyables sur les clients et les collègues qu'elle savait que ce serait un lieu de travail spécial.
Elle avait toujours voulu devenir sauveteuse, elle a donc obtenu les certifications nécessaires et décroché son tout premier emploi au Camp Lake Joe d’INCA.
Skylar admet que l'expérience a été un peu intimidante au début.
« Je sortais de ma zone de confort, car je n'avais jamais passé un été entier loin de chez moi », explique Skylar. « Mais aujourd'hui, je peux affirmer que cette expérience a vraiment fait de moi ce que je suis. Je suis très reconnaissante d'avoir pu la vivre. »
Skylar explique que l'un des principaux enseignements qu'elle a tirés de son expérience de sauveteuse a été d'apprendre à comprendre les différents styles de communication de chacun.
Se décrivant elle-même comme une personne très sociable, elle s'est concentrée sur les relations individuelles et s'est efforcée de faire en sorte que tout le monde se sente inclus, apprenant l'alphabet bimanuel pour communiquer avec les clients personnes sourdes-aveugles.
« Tout le monde était si aimable », se souvient-elle. « Lorsque les invités sont descendus du bus, j'ai été impressionnée par leur gentillesse. Je n'avais pas beaucoup d'expérience en tant que guide, mais ils ont été très patients. Ils souhaitaient m'apprendre et m'aider à m'adapter. »
Lorsqu'elle a obtenu son diplôme d'études secondaires, le temps passé par Skylar au Camp Lake Joe d’INCA a inspiré son parcours universitaire. Ayant travaillé avec de nombreux récréothérapeutes au camp, elle a exploré cette option de carrière et a lancé un programme de marche en groupe à la succursale du CNIB Simcoe/Muskoka dans le cadre de son stage étudiant.
En cours de route, elle a rencontré l'homme de ses rêves, un militaire, et a déménagé dans une petite ville de base où elle a mis en place des programmes de garde avant et après l'école et des camps pour les enfants de familles de militaires. Elle a pu constater de ses propres yeux le stress auquel les familles de militaires sont souvent confrontées et a souhaité élargir ses compétences en matière de loisirs afin de traiter les problèmes qui ont une incidence sur la santé et le bien-être général des personnes.
Pendant tout ce temps, Skylar est restée en contact avec presque tous ses collègues du Camp Lake Joe d’INCA. Lorsqu'elle a appris par un ancien collègue et président du conseil consultatif du Camp Lake Joe d’INCA, Corey Braun, qu'il y avait des postes vacants au sein du conseil, elle a su qu'elle voulait revenir dans la communauté du camp et s'impliquer.
Skylar a rejoint le conseil consultatif du Camp Lake Joe d’INCA en 2024 et s'émerveille devant tous les progrès réalisés par le camp depuis qu'elle y travaillait.
« Avec ses installations d'escalade et ses jeux aquatiques, le Camp Lake Joe d’INCA ressemble davantage à un camp d'été classique, mais avec une touche particulière », explique Skylar. « Et le hockey pour personnes aveugles m'a vraiment impressionnée ! Je viens d'une grande famille de hockeyeurs, et je trouve très enthousiasmant de voir le camp montrer sans cesse que tout le monde peut faire ce qu'il veut avec les bonnes ressources. »
En tant que membre du comité consultatif du Camp Lake Joe d’INCA, Skylar se réjouit de l'inclusivité, de la sensibilisation des médias et de la croissance continue. Elle souhaite développer davantage le réseau des anciens élèves et aider les invités à vivre de nouvelles expériences qui les raviront pendant les saisons à venir.