Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Le Braille Challenge (Défi braille) de la Braille Institute logo.

Finales du Braille Challenge 2022

Keaton à la fête des finalistes de la compétition braille. Il est à l'intérieur, dans une salle de banquet; il porte un costume et tient une canne blanche dans la main droite. Janna montre la troisième place qu'elle a obtenue à la compétition de braille. Le prix est un cercle en verre stylisé avec du braille au centre. Le Braille Challenge (Défi braille) de la Braille Institute est la seule compétition scolaire du genre en Amérique du Nord pour les élèves aveugles ou ayant une vision partielle (en anglais). Les concurrents participent à des épreuves préliminaires régionales du Braille Challenge de janvier à mars, les 50 meilleurs élèves (10 dans chaque catégorie) ayant obtenu les meilleurs résultats sont invités à participer aux finales.

Janna Cheung and Keaton Hamilton, de l'Ontario, faisaient partie des 50 concurrents invités en Californie du Sud pour participer aux finales du Braille Challenge 2022. En juin, les finalistes de deuxième année se sont rendus à Los Angeles avec leur famille pour la compétition. 

Les concurrents se sont affrontés à cinq niveaux (d'Apprenti à Varsity) dans cinq catégories différentes de littératie braille, notamment la compréhension de la lecture, l'orthographe, la vitesse et la précision, la correction d'épreuves et les tableaux et graphiques tactiles. 

Janna a remporté la troisième place dans la catégorie « sophomore » et Margot Wehrle, de Victoria, en Colombie-Britannique, la troisième place dans la catégorie « junior varsity ». 

Au nom de toute l'équipe d'INCA, félicitations à tous les aspirants au titre de la compétition de braille de 2022!