information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

J'ai tellement appris au sujet de ma communauté : Profil du personnel Taylor Gaudon

Par Martha Uniacke Breen, Cayman Marshall International Luxury & Lifestyle (en anglais)

À l’âge de onze ans, Taylor Gaudon a appris qu’elle souffrait de dégénérescence maculaire, une découverte bouleversante pour elle, à un âge où la plupart des enfants découvrent à peine qui ils sont dans le monde. « J’avais encore un peu de vision, et j’avais cette image des personnes aveugles comme étant impuissantes et handicapées. Je ne me voyais pas du tout comme ça. Alors je me suis rebellée. »

Taylor Gaudot portant ses cheveux en tresses et un haut vert souriant pour une photo.Heureusement, dit-elle, elle avait la chance d’avoir une famille et d’autres personnes qui la soutenaient, mais elle n’avait aucun intérêt à s’impliquer dans INCA et ses programmes de soutien. « Ce n’était tout simplement pas ce que j’étais », ajoute-t-elle. 

« En grandissant, j’avais besoin d’un emploi, mais je n’étais pas à l’aise dans les emplois typiques des adolescents, comme la restauration rapide ou la vente au détail. Ma mère a donc demandé des idées à INCA. On m’a suggéré de devenir animatrice de programme, qui est une sorte de conseillère, au camp Lake Joe d’INCA.»

Toute sa vie, elle avait fréquenté des camps pour personnes voyantes et elle pensait qu’il en serait de même à Lake Joe. Ce qu’elle a trouvé ne ressemblait à rien de ce qu’elle avait connu auparavant.

« D’abord, il y a beaucoup d’enfants de genres et d’âges différents, avec différents types de situation de handicap, et pas seulement une perte de vision. J’avais laissé mon handicap m’arrêter, mais j’ai rencontré toutes ces personnes qui n’avaient pas laissé leur handicap les arrêter du tout. J’ai tellement appris sur ma communauté — et sur le fait que j’avais une communauté ! — et j’ai trouvé l’occasion de faire beaucoup de choses. » 

Aujourd’hui, à 22 ans, elle est musicienne et compositrice, et vient d’obtenir son diplôme du programme de production cinématographique du Sheridan College, un programme stimulant avec ou sans perte de vision! 

« J’ai l’impression que cette expérience a fait beaucoup pour moi. Elle m’a permis de constater qui je suis, d’accepter ma situation de handicap et de faire les choses que je veux accomplir. » 

Aide recherchée! Joignez-vous à l’équipe d’INCA au Centre Lake Joe en 2022. Vous ne le regretterez pas! Visitez notre page sur les Possibilités d’emploi pour obtenir la liste des postes disponibles.