information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Trois jeunes membres du personnel du Camp Lake Joe d’INCA se tiennent devant la nouvelle tour d’escalade du Camp Lake Joe. Ils portent des casques et des chemises identifiés au personnel du Camp Lake Joe d’INCA.

Trouver un emploi d’été

Par : Aadim Rajan
Membre du Conseil national des jeunes d’INCA

Trouver un emploi d’été peut s’avérer difficile, mais il existe des moyens de faciliter le processus et d’accroître la probabilité que vous trouviez un emploi correspondant à vos besoins et à vos intérêts. Dans cet article de blogue, je vous propose quelques conseils et ressources que vous pourrez suivre et utiliser pour accroître vos chances de trouver l’emploi d’été de vos rêves!

Tout d’abord, prenez le temps de réfléchir à vos points forts et à vos centres d’intérêt. Qu’est-ce que vous aimez faire? Qu’est-ce qui vous passionne? Quels sont vos loisirs ou vos centres d’intérêt? Une réponse claire à ces questions peut vous aider à cerner des débouchés d’emploi que vous trouverez épanouissants et intéressants. Par exemple, si vous aimez travailler avec les enfants, vous pourriez envisager de poser votre candidature à un emploi saisonnier au Camp Lake Joe d’INCA (en anglais seulement).

Ensuite, commencez à explorer les ressources à votre disposition. De nombreuses ressources, telles que des sites d’emplois, des agences de placement et des événements de réseautage, peuvent vous aider à trouver des débouchés d’emploi. En particulier, une ressource qui peut vous être d’une grande utilité est le programme Ouvrir les portes du travail d’INCA. Ce programme offre des ateliers de préparation à l’emploi, de la formation en technologie ainsi que des programmes de mentorat novateurs pouvant vous offrir des occasions uniques de faire valoir vos talents auprès d’employeurs potentiels.

Le réseautage peut également s’avérer utile pour dénicher un emploi d’été. Participez à des salons de l’emploi, adhérez à des organisations professionnelles et entrez en relation avec des personnes sur LinkedIn afin d’élargir votre réseau. Communiquez avec des personnes qui travaillent dans le domaine ou l’entreprise que vous convoitez pour vous renseigner sur les possibilités d’emploi ainsi que sur les compétences et les connaissances dont vous pourriez avoir besoin pour réussir dans ce domaine ou cette entreprise.

Obtenir un bon stage d’été passe par une planification minutieuse et requiert de la persévérance. Bien que le processus puisse être long, l’expérience inestimable acquise dans le cadre d’un stage peut constituer pour vous un fondement solide pour démarrer une carrière dans le domaine que vous convoitez. La leçon la plus importante est de garder une attitude positive. Bien qu’essuyer un refus puisse être décourageant, il est important de ne pas laisser ce refus vous décourager de poursuivre votre recherche. Gardez le cap sur votre stratégie de recherche, maintenez votre positivisme et sachez que vous finirez par trouver le poste qui vous convient!