La cécité et la basse vision chez les enfants et les jeunes peuvent être causées par des affections oculaires présentes à la naissance, plus tard dans la vie, ou par d'autres facteurs. En savoir plus sur certaines des causes courantes de la perte de vision chez les enfants et les adolescents.
La cécité est un spectre, et chaque personne est unique; chacun a des expériences, des défis et des capacités différents. La cécité et la perte de vision chez les enfants et les adolescents peuvent être causées par des affections oculaires présentes à la naissance, plus tard dans la vie, ou par d'autres facteurs.
Le manque de sensibilisation aux réalités de la vie avec la cécité est l'obstacle sous-jacent qui crée la plupart des problèmes pour les personnes aveugles, sourdes-aveugles ou ayant une basse vision - des problèmes qui vont du manque d'opportunités d'emploi aux obstacles à l'accessibilité, en passant par des expériences scolaires inégales et l'exclusion sociale.
Si les enfants aveugles, sourds et aveugles ou ayant une basse vision peuvent être confrontés à des défis uniques dans et en dehors de la salle de classe, ils peuvent faire à peu près tout ce qu'ils veulent avec le soutien et les mesures d' adaptation adéquate. En améliorant votre compréhension de la cécité, vous pouvez aider à empêcher les enfants d'adopter des idées fausses à ce sujet et à veiller à ce que les enfants aveugles, sourds-aveugles ou ayant une basse vision soient soutenus, élevés et intégrés à chaque étape de la vie.