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Grève de Postes Canada, perturbations des services d’INCA

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Le jeudi 27 septembre, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché une grève nationale surprise. Cela a entraîné l'arrêt immédiat et complet de la distribution du courrier et des colis par Postes Canada, et de nombreux bureaux de poste sont désormais fermés jusqu'à nouvel ordre.

Bien que INCA s'efforce de minimiser les répercussions de cette grève imprévue sur les Canadiens aveugles, sourds-aveugles ou ayant une basse vision, l'interruption de la distribution du courrier aura tout de même des répercussions sur notre communauté et causera certaines perturbations aux services d'INCA qui dépendent de Postes Canada.

Les documents normalement envoyés par le service Cécogramme de Postes Canada pourraient rester bloqués dans le réseau postal jusqu'à la reprise du service de Postes Canada. 

Postes Canada a indiqué qu'elle continuera à distribuer les chèques socio-économiques (y compris les prestations de la Sécurité de la vieillesse, les prestations canadiennes pour enfants et les prestations du Régime de pensions du Canada) pendant la perturbation du travail.  

Perturbations des services d'INCA

  • Nous sommes conscients que certains participants attendent toujours du courrier de notre part et nous tenons à vous assurer que INCA examine actuellement les articles qui pourraient être touchés par l'interruption du service postal et la meilleure façon de remédier à la situation. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage. 
  • Certains clients de la Boutique Mieux Vivre d’INCA pourraient connaître des retards pour les commandes passées avant le 25 septembre et expédiées gratuitement par Postes Canada. Pour les appareils de mobilité urgents et les commandes prioritaires (telles que les cannes blanches), les clients seront contactés directement par la Boutique Mieux Vivre d’INCA afin de confirmer s'ils ont reçu leurs articles, et des remplacements leur seront envoyés par messagerie. 
  • À compter de maintenant, toutes les commandes de la Boutique Mieux Vivre d’INCA seront expédiées par Purolator. Cette transition nous permettra de continuer à traiter les commandes de manière rapide et fiable jusqu'à la reprise du service de Postes Canada. 
  • La production des cartes INCA se poursuivra comme d'habitude, et des lettres électroniques seront envoyées aux participants qui attendent leurs cartes INCA à titre de remplacement temporaire jusqu'à la reprise des activités.

La défense des droits en action

Pour de nombreux Canadiens handicapés, un service postal fiable de porte à porte est un service public essentiel, non seulement pour accéder à des documents en format substitut, mais aussi pour recevoir d'autres livraisons cruciales dont ils peuvent dépendre, telles que des fournitures médicales, des médicaments, des aides à la vie quotidienne, des informations sur les soins de santé et des documents financiers.

INCA communique activement avec le gouvernement fédéral et Postes Canada pour leur faire part de ses graves préoccupations au nom des personnes qu'il sert. Nous continuerons de militer en faveur d'un service postal accessible et fiable d'un océan à l'autre, y compris dans les communautés rurales et autochtones. 

Si vous souhaitez faire part de vos préoccupations à Postes Canada au sujet de la distribution du courrier au Canada, vous pouvez appeler leur service d'information générale au 1 866 607-6301 ou envoyer un courriel à accessibility@canadapost.ca

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant cette période et tenons à vous assurer que nous prenons des mesures pour minimiser l'impact sur nos participants et nos activités. 

Si vous avez d'autres questions sur l'impact que la grève de Postes Canada pourrait avoir sur les services offerts par INCA, veuillez nous appeler au 1 800 563-2642 ou remplir ce formulaire

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