Points de connexion – Lieu à Toronto

three people sit in an office with the Toronto skyline behind them.

Bienvenue dans Points de connexion !

Afin de faciliter votre déplacement, cette page contient des informations essentielles sur les moyens de transport, le stationnement, les transports en commun, les services d'accessibilité et les technologies disponibles lors de l'événement. Nous avons également inclus des informations utiles sur notre code vestimentaire afin de garantir votre confort tout au long du congrès. Nous vous invitons donc à vous préparer pour une expérience enrichissante et sans stress lors du congrès Points de connexion.

Address 

Tour KPMG (333, rue Adelaide Ouest), Toronto (Ontario)

Intersection la plus proche : rue Adelaide Ouest, entre l'avenue Spadina et la rue Peter

Transports publics

Adresse

Tour KPMG (333, rue Adelaide Ouest), Toronto (Ontario)

Intersection la plus proche : rue Adelaide Ouest, entre l'avenue Spadina et la rue Peter

Arrivée en train

Itinéraire depuis la gare Union jusqu'au 333, rue Bay (via le réseau PATH) :

  1. Sortez de la gare Union par le hall principal VIA/GO et suivez les panneaux indiquant l'entrée est du réseau PATH.
  2. Après environ 20 pas, tournez à gauche (vers le nord) et continuez sur environ 80 mètres en traversant l'aire de restauration Brookfield Place.
  3. À la fin de l'aire de restauration, tournez à droite (vers l'est) et continuez sur 40 mètres.
  4. Lorsque vous entendez des bruits de pas près du Temple de la renommée du hockey, tournez à gauche (vers le nord). Continuez sur environ 60 mètres jusqu'à ce que le couloir tourne légèrement à gauche.
  5. Vous approcherez de Commerce Court. À ce point, tournez légèrement à droite (en direction de 1 heure) et suivez le couloir.
  6. Continuez tout droit pendant environ 50 mètres, passez les portes vitrées et entrez dans l'édifice de la Banque Royale.
  7. Continuez sur 60 mètres jusqu'à ce que vous entriez dans le Bay Adelaide Center. Vous trouverez un escalier avec des marches à faible contraste. Pour éviter les escaliers, tournez à droite pour accéder à la rampe.
  8. Descendez les escaliers ou la rampe et tournez à gauche (ouest). Continuez sur environ 30 mètres.
  9. Au bout du couloir, sur la droite, vous trouverez des escaliers et des escaliers roulants menant au hall principal. Empruntez les escaliers roulants ou les escaliers.
  10. Une fois dans le hall, avancez tout droit sur environ 15 pas. La troisième rangée d'ascenseurs (sur la droite) vous permettra d'accéder au 46e étage.

Itinéraire de la gare Union au 333, rue Bay (via le trottoir) :

  1. Sortez de l'entrée principale de la gare Union sur la rue Front et tournez à droite (est).
  2. Marchez environ 100 mètres jusqu'à l'intersection de la rue Bay. Utilisez le revêtement tactile au bord du trottoir pour repérer le passage pour piétons.
  3. Traversez la rue Bay jusqu'à l'angle nord-est. Utilisez les feux pour piétons accessibles si nécessaire (signal sonore pour piétons).
  4. Continuez vers le nord sur Bay Street pendant environ 300 mètres. Vous traverserez trois intersections : Wellington Street West (feux pour piétons accessibles), King Street West (feux pour piétons accessibles), Adelaide Street West (pas de feux pour piétons accessibles).
  5. Entre King et Adelaide, attendez-vous à des obstructions sur le trottoir en raison de panneaux de chantier temporaires et de barres de soutien en acier. La navigation tactile peut être limitée.
  6. À l'angle nord-est de Bay et Adelaide, tournez à droite et continuez jusqu'à l'entrée principale du Bay Adelaide Center. Vous trouverez des indicateurs tactiles et les portes automatiques sont légèrement en retrait.
  7. Entrez dans le hall et continuez jusqu'à la troisième série d'ascenseurs sur la droite. Ceux-ci mènent au 46e étage.

Arrivée en métro

Depuis la station St. Andrew (ligne 1) :

  1. Sortez à King Street West et marchez vers l'ouest pendant 300 mètres (environ 3 pâtés de maisons) jusqu'à Peter Street.
  2. Tournez à droite (vers le nord) et marchez pendant un pâté de maisons (environ 100 mètres) jusqu'à Adelaide Street.
  3. Tournez à gauche (vers l'ouest). L'entrée du bâtiment se trouve à environ 40 mètres sur la gauche (côté sud).
  4. Repérez les portes automatiques pivotantes encastrées dans une façade en béton.

Itinéraire accessible depuis la station Osgoode (ligne 1) :

  1. Sortez de la station Osgoode et prenez le tramway 504A en direction de l'ouest vers Dufferin Gate.
  2. Prenez le tramway pendant trois arrêts (environ 5 minutes).
  3. Sortez à Peter Street. Marchez vers le nord pendant 100 mètres jusqu'à Adelaide.
  4. Tournez à gauche (ouest) et marchez 40 mètres. L'entrée se trouve à mi-chemin du pâté de maisons, du côté sud.

Arrivée en tramway

Tramway 504A King – direction ouest :

  1. Descendez à l'arrêt Peter Street.
  2. Marchez vers le nord pendant 100 mètres jusqu'à Adelaide Street.
  3. Tournez à gauche (ouest) et marchez 40 mètres. Recherchez l'entrée vitrée en retrait sur votre gauche.

Tramway 504A King – direction est :

  1. Descendez à l'arrêt Spadina Avenue.
  2. Marchez vers le nord sur Spadina pendant 100 mètres jusqu'à Adelaide.
  3. Tournez à droite (est) et continuez sur 150 mètres. Le bâtiment se trouve sur votre droite, juste après Widmer Street.

Arrivée en bus

Bus ou tramway Spadina 510 :

  1. Descendez à l'arrêt Adelaide Street West.
  2. Marchez vers l'est pendant environ 150 mètres.
  3. Recherchez la façade en verre de KPMG sur le côté sud, en retrait entre des colonnes en béton.

501 Queen Streetcar Alternative :

  1. Descendez à l'arrêt Peter Street.
  2. Marchez vers le sud pendant 200 mètres jusqu'à Adelaide.
  3. Tournez à droite (ouest) et marchez 40 mètres. Le bâtiment se trouve au milieu du pâté de maisons sur la gauche.

Retour en haut

En voiture et stationnement

Depuis l'autoroute Gardiner (direction est ou ouest) :

  1. Prenez la sortie Spadina Avenue et roulez vers le nord pendant environ 1 kilomètre.
  2. Tournez à droite sur Adelaide Street West.
  3. Le bâtiment se trouve à environ 250 mètres sur la droite (côté sud), entre Spadina et Peter.

Depuis l'autoroute 401 (via Allen Road ou Don Valley Parkway) :

  1. Roulez vers le sud via Allen Road ou DVP pour rejoindre la Gardiner Expressway West.
  2. Prenez la sortie Spadina Avenue, puis tournez vers le nord.
  3. Tournez à droite sur Adelaide Street West et continuez sur 250 mètres jusqu'au lieu de rendez-vous.

Informations sur le stationnement :

  • Parking souterrain Impark (25 Widmer Street) : accès accessible avec ascenseurs jusqu'au hall.
  • Green P Parking – 260 Adelaide Street West : entrée sur Adelaide, près de John Street.
  • Impark – 324 Richmond Street West : entrée sur Peter Street.
  • Green P – 20 Widmer Street : parking en surface et souterrain.

Remarques concernant l'accessibilité pour les conducteurs :

  • Tous les parkings comprennent des places réservées aux personnes à mobilité réduite.
  • Les trottoirs sont larges et équipés de rampes d'accès.
  • L'entrée de KPMG est équipée de portes tournantes et automatiques.
  • Un sol tactile mène aux ascenseurs.

Retour en haut

Points de repère et indications

  • Le bâtiment KPMG est une tour moderne en verre et en acier située sur le côté sud de l'Adelaide Street West.
  • Entrée en retrait avec porte tournante et porte automatique adjacente.
  • Entre les rues Peter et Widmer. La rue Widmer est à un pâté de maisons à l'ouest de Spadina.
  • Revêtement tactile et feux pour piétons accessibles à Peter et Spadina.
  • Le sol du hall d'entrée comporte des chemins tactiles directionnels menant aux ascenseurs. Le troisième ascenseur donne accès au 46e étage.

Retour en haut de la page

Accessibility

Aire de soulagement pour les chiens-guides

À confirmer.

Salle sensorielle

Besoin d'un moment pour vous ? Profitez d'un espace calme qui vous est réservé, emplacement à confirmer. Cet espace offre un environnement calme propice à la détente et au confort sensoriel, vous permettant de faire une pause pendant les activités de la conférence.

La salle sensorielle est ouverte toute la journée et accessible à tous les participants à la conférence.

Interprétation en langue des signes américaine

Conformément à l'engagement de l'INCA en matière d'accessibilité et d'inclusion, une interprétation en langue des signes américaine (LSA) sera fournie pour tous les ateliers de la conférence et pour l'ensemble de la séance de réseautage en soirée. Une interprétation pour le couloir des fournisseurs est disponible sur demande.

Retour en haut

Technologie et connectivité

Accès Wi-Fi

Username: Klient-Connect

Password: Wint@rRef2024

Retour en haut de la page

Code vestimentaire

Chez Points de connexion, votre confort est primordial. Nous encourageons tous les participants à s'habiller de manière à pouvoir participer confortablement. Pour ceux qui souhaitent des conseils plus précis, nous recommandons une tenue professionnelle décontractée.

Retour en haut de la page