Chiens-Guides d’INCA

Bannière jaune avec un labrador noir et les mots Chien-Guides d'INCA, expansion urgente de la campagne

Les fermetures de frontières et les restrictions de voyage laissent de nombreux Canadiens sans le chien-guide dont ils ont besoin pour naviguer en toute sécurité dans leur environnement.

Nous avons besoin de votre soutien en urgence.

La moitié du haut de la tête d'un Labrador noir sur fond jaune.

Devenez défenseur des chiens-guides

Les chiens-guides et leurs maîtres sont autorisés à accéder à tout lieu auquel le public aurait normalement accès. C’est la loi. Montrez votre soutien aux équipes constituées d’un chien-guide et d’un maître au sein de votre collectivité en devenant un défenseur des chiens-guides!
Un éleveur de chiots bénévole est assis à côté d'un jeune golden retriever lors d'une séance de photos professionnelle

Faire du bénévolat pour le Programme de chiens-guides d'INCA

Vous aimez les chiens? Vous voyez-vous accueillir dans votre vie un futur chien-guide? Avez-vous du temps dans votre journée pour initier un chiot au monde qui l'entoure et l'aider à faire ses premiers pas pour devenir un futur chien-guide? Le Programme de chiens-guides d'INCA élargit son équipe de bénévoles d’éleveurs de chiots et de familles d’accueil. 

Third level terms

Logo des chiens-guides d’INCA : Un dessin d’un chien en harnais assis à côté des mots « Chiens-guides d’INCA » .

Programme de chiens-guides d’INCA

Les Canadiens qui vivent avec une perte de vision disent souvent qu’avoir un chien-guide est une expérience marquante et que la complicité d’un chien-guide leur procure non seulement la mobilité et la sécurité dont ils ont besoin, mais aussi de l’assurance, de l’autonomie et le sentiment de faire partie du monde qui les entoure. Renseignez-vous sur ces incroyables animaux et sur le programme de chiens-guides d’INCA.
Une femme qui reçoit un bisou d’un jeune Golden retriever jaune.

Venez en soutien aux chiens-guides d'INCA

Soutenez un futur chien-guide qui contribuera à donner la liberté et l'autonomie à une personne ayant une perte de vision.
Rob marchant sur la route par une journée ensoleillée, tenant le harnais de Cody, son chien-guide d'INCA.

Joignez-vous à notre équipe

Renseignez-vous sur les possibilités de vous joindre à l'équipe du Programme de chiens-guides d'INCA et de transformer la vie des Canadiens ayant une limitation visuelle.
Maîtres de chiens-guides d’INCA avec leurs chiots

Pour les propriétaires de chiens-guides

Pour plus de renseignements relativement à notre programme de chiens-guides et aux lois canadiennes sur les chiens-guides et ainsi que sur les outils dont vous disposez pour promouvoir vos droits.
Ashley et Danika accompagnées de deux chiens Labrador/Golden Retriever croisés (un noir et un jaune) portant des chapeaux de graduation.

Histoires de réussite et Gazette des chiens-guides

Une collection d'histoires sur les chiens-guides d'INCA qui ont une influence positive sur la communauté!