Rencontrez notre équipe
Eugene Chong, Directeur général - Directrice générale du Camp Lake Joe d’INCA et des programmes nationaux de camps
Eugene Chong met à profit sa vaste expérience en matière de direction de camps, d’activités récréatives et de programmes inclusifs dans le cadre de ses fonctions de Directeur général - Directrice générale du Camp Lake Joe d’INCA et des programmes nationaux de camps. Depuis qu’il s’est joint au Camp Lake Joe d’INCA en 2017, il a contribué à créer des occasions permettant aux personnes aveugles ou ayant une basse vision de profiter des liens d’amitié, des découvertes et de l’autonomie que les camps peuvent offrir.
Avant de se joindre à INCA, Eugene a occupé des postes de haute direction au sein de camps et de programmes de loisirs partout au Canada. Il a également été gestionnaire de programmes éducatifs pour une importante organisation d’art contemporain à Toronto, notamment l’un des plus grands réseaux de camps de l’Ontario. Son engagement en faveur de programmes inclusifs lui a valu le prix « Gift of Belonging ».
Passionné par le milieu des camps de vacances, Eugene a apporté sa contribution à l’Association des camps de l’Ontario (OCA) en assumant des fonctions de direction au sein de l’association, en offrant du mentorat et en participant à son programme d’accréditation des camps. En 2016, il a reçu le Prix de reconnaissance des bénévoles de l’OCA pour son dévouement envers les camps de l’Ontario.
Au Lake Joe, la passion d’Eugene pour le camp va bien au-delà de son rôle de responsable. Pendant l’été, on le voit souvent discuter avec les clients, profiter des joies de l’eau et partager son enthousiasme pour la pêche.
Alexis Peterson, coordinatrice, bureau et inscription, Camp Lake Joe d'INCA
Originaire de la Saskatchewan, Alexis est animée par une immense passion pour les services offerts à la communauté. Avant d'entrer au service du camp Lake Joe d'INCA au printemps 2024, Alexis a eu une incidence importante au sein de Réadaptation en déficience visuelle, une expérience qui a changé le cheminement de sa vie et de sa carrière. Les contributions d'Alexis au camp vont bien au-delà de ses fonctions; elle est vivement impliquée dans tous les aspects du camp, de la répartition des chambres aux finances, gérant méticuleusement chaque détail afin d'assurer un séjour parfait à tous nos campeurs. Si vous avez déjà séjourné au camp, vous savez que son dévouement et son enthousiasme sont sans égal. Autre son travail professionnel, Alexis est heureuse de profiter des plaisirs simples de la vie. Pour elle, il s'agit de se promener tous les jours en utilisant Pokémon Go comme source de motivation. Vous la verrez souvent se promener dans le camp et attraper tous les Pokémon rares sur son téléphone tout en profitant de l'environnement serein du camp Lake Joe.
Sherri Helsdingen, responsable, Mobilisation Communautaire, Camp Lake Joe d'INCA
Sherri travaille à INCA depuis 2012 au sein de l'équipe de Simcoe et Muskoka à Barrie et était très heureuse de se joindre à l'équipe du Lake Joe d'INCA en mai 2019. Elle se passionne pour la promotion de la santé et elle a passé la plus grande partie de sa carrière dans des organismes de bienfaisance liés à la santé. Elle aime contribuer à l'élaboration de programmes qui favorisent la santé et l'autonomie des personnes de tous âges et de toutes capacités. Elle aime se consacrer aux choses qui lui tiennent à cœur comme la mobilisation des bénévoles, les communications, la planification d'événements et la gestion de projets - mais elle n'aurait jamais imaginé que son travail inclurait des activités comme le ski nautique, le vélo en tandem et la préparation de pizzas en plein air! En 2015, Sherri a reçu le prix de l'employé de l'année d'INCA pour la région du Grand Toronto. Elle n'arrive pas à croire la chance qu'elle a de travailler chaque jour avec des gens qui donnent tellement d'eux-mêmes pour faire vivre la magie du camp aux personnes ayant une perte de vision. Elle passe une partie de son temps libre à faire du bénévolat dans un refuge local pour chats (elle avoue que les chats sont sa passion) et elle améliore sa technique de teinture textile pour la saison 2022 du camp.
Taylor Gaudon, Coordonnateur/trice des programmes virtuels, Camp Lake Joe d'INCA
Taylor a commencé son parcours au centre Lake Joe d'INCA en 2016 lorsqu'elle s'est jointe à l'équipe du personnel saisonnier. Depuis, elle a assumé des rôles de plus en plus importants et a fait la transition vers les programmes virtuels d'INCA de LakeJoe@Home en 2022. En tant que personne vivant avec une limitation visuelle, Taylor est incroyablement passionnée par son travail auprès de sa communauté - créant des occasions pour les participants d'établir des liens significatifs tout en prenant part à des programmes enrichissants! Elle continue de travailler au sein de la communauté en dehors de son rôle à LakeJoe@Home en tant que membre du Conseil national des jeunes d'INCA.
Dans ses temps libres, Taylor aime écouter de la musique et chanter à tue-tête avec son partenaire Aaren, passer du temps avec ses chatons, faire de longues promenades, passer l'après-midi à jardiner et à cuisiner, et peindre à l'aquarelle!
Dans l'espace virtuel INCA-LakeJoe@Home, les participants connaissent Taylor comme la fille qui leur rappelle toutes les activités amusantes de la semaine. Ils aiment aussi s'amuser de son enthousiasme pour Taylor Swift!
Stela Trudeau, animatrice, musique et loisirs, Camp Lake Joe d'INCA
Stela est l'animatrice de musique et de loisirs pour les programmes virtuels LakeJoeINCA@LaMaison. Vous vous souvenez peut-être d'elle lorsqu'elle était membre de l'équipe virtuelle du camp Lake Joe d'INCA en 2020 ou conseillère et préposée au camp Lake Joe d'INCA en 2024. Que vous la connaissiez déjà ou que vous la rencontriez pour la première fois, Stela ne manquera pas de vous accueillir chaleureusement - probablement en chantant! Elle est passionnée par l'équitation et la défense d'une meilleure accessibilité, car elle fait partie de la communauté des personnes ayant une limitation visuelle. Grâce à son expérience en tant qu'enseignante, actrice et musicienne, elle apporte des compétences variées à nos programmes, permettant ainsi aux invités de repartir avec de nouvelles connaissances après chaque session.
Mark Luker, gestionnaire immobilier, Camp Lake Joe d’INCA
Mark contribue à faire en sorte que le Camp Lake Joe d’INCA reste un endroit sécuritaire, accueillant et prêt à recevoir les visiteurs, le personnel et les bénévoles tout au long de l’année. Il est très occupé tant sur la terre ferme que sur le lac : il aide à concrétiser de nouveaux projets immobiliers et veille à ce que l’entretien et les réparations essentielles soient effectués sur tous les bâtiments, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mark vit hors réseau, près du camp, et se rend souvent au travail en bateau — une façon idéale de commencer une journée de travail consacrée à l’entretien d’un lieu où le lac occupe une place centrale dans la vie du camp.
Barry Quick, préposé à l'entretien de la propriété, Camp Lake Joe d'INCA – (En congé)
Depuis 2012, Barry s'occupe de l'entretien de la propriété du Lake Joe et de la maintenir d'une verdure luxuriante. La propriété de 12,5 acres bénéficie de la passion pour le camp dont il fait preuve et de son engagement envers l'accessibilité. Après avoir passé la plus grande partie de sa vie dans le sud-ouest de l'Ontario, Barry habite maintenant dans la région de Muskoka. Lorsqu'il n'est pas au camp, Barry est bénévole au Seguin Fire Service et il aime consacrer le plus de temps possible à la pêche. Barry et le reste de l'équipe de l'établissement ont hâte de passer un autre été extraordinaire sur les rives du Lake Joseph !
Rencontrez le conseil consultatif de Camp Lake Joe d’INCA
Stephanie Wilsack, présidente
Gestionnaire principal : Philanthropie et exploitation des installations
Stephanie est une passionnée de camps depuis toujours et une ancienne élève de Camp Lake Joe d’INCA qui a travaillé en tant que Gestionnaire du camp de 1994 à 1999. Une grande partie de son rôle consistait à recueillir les fonds nécessaires à l'exécution de tous les programmes du camp. Hors saison, elle sillonnait l'Ontario pour recueillir les fonds nécessaires à la réalisation des rêves des campeurs, ce qui lui a valu le surnom de " guerrière de la route ". Elle a été collectrice de fonds pendant plus de 25 ans, supervisant des campagnes d'investissement de plusieurs millions de dollars, et gestionnaire des opérations et des installations pour un organisme de santé mentale pour enfants qui compte 11 sites dans la région de Halton. Stephanie a rejoint le conseil consultatif de Camp Lake Joe d’INCA en 2020 et en est devenue la présidente en 2025. Maintenant que ses enfants sont grands, lorsqu'elle n'est pas occupée par son travail et ses engagements bénévoles, elle aime faire de la moto avec son mari, appréciant la liberté que procurent les trajets au coucher du soleil. Pour Stephanie, ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage !
Jane Casey, Vice-présidente
Infirmier(e) diplômé(e)
Jane et sa famille ont passé d'innombrables étés dans un chalet familial sur les lacs Joseph et Temagami et ne sont pas étrangers à la paix et à la beauté qui y règnent. Elle n'est pas non plus étrangère au Camp Lake Joe de l'INCA, ayant passé neuf étés dans sa jeunesse en tant que membre de l'équipe du personnel saisonnier, assumant tous les rôles imaginables. Jane est une infirmière autorisée titulaire d'une maîtrise en sciences infirmières qui a supervisé les éléments stratégiques et opérationnels d'hôpitaux ruraux et de centres de santé régionaux au Canada et aux États-Unis. En tant que chef d'entreprise, elle a dirigé tous les aspects du système de soins de santé, y compris les services d'urgence, la réadaptation, les soins complexes et les maladies chroniques. La santé, la sécurité et le bien-être étant des priorités absolues au camp, Jane était impatiente de se joindre au conseil consultatif de Camp Lake Joe d’INCA en 2020, fournissant initialement des conseils autour des protocoles de pandémie. Elle soutient également le recrutement de l'équipe d'infirmières saisonnières et a un flair pour la collecte de fonds, désireuse d'aider à éliminer les barrières financières pour les invités. Jane adore ramer sur le lac Ontario et à Temagami.
Salima Kassam
Responsable de la stratégie de vente au détail et des opérations numériques
Salima Kassam apporte au conseil d’administration du Camp Lake Joe d’INCA plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la direction de magasins, de la planification stratégique et des opérations. En tant que vice-présidente adjointe, Contenu numérique et Opérations de merchandising, chez Canadian Tire Corporation, elle dirige une équipe chargée de soutenir les expériences numériques pour l’ensemble des marques de détail de l’entreprise.
Salima a découvert Lake Joe grâce au programme de bénévolat d’entreprise de Canadian Tire. Après avoir participé à titre bénévole au week-end de travaux du printemps et à l’activité de collecte de fonds « Cookout with Cuddy » en 2025, elle a souhaité s’impliquer davantage. Elle a collaboré avec des collègues, des fournisseurs et des partenaires pour organiser un don d’équipement sportif visant à enrichir l’expérience des campeurs.
En tant que responsable de la collecte de fonds et ambassadrice de la Fondation Bon départ de Canadian Tire, Salima aime allier réflexion stratégique et bénévolat sur le terrain. Elle met cet enthousiasme au service des personnes aveugles ou ayant une basse vision afin de les aider à prendre confiance en elles et à découvrir les joies du camp.
Susie Macrae
Professionnelle du marketing et des ressources humaines
D'aussi loin qu'elle se souvienne, INCA fait partie de la vie de Susie. Son père, ophtalmologiste, a passé des décennies à soigner les clients de la communauté d'INCA et il a partagé sa passion pour ce travail avec sa famille. Elle se souvient d'avoir participé à des camps de vacances lorsqu'elle était petite, et même à un camp où il était tout près, en tant que médecin du camp ! Elle est passée du statut de campeur à celui d'intervenante psychosocial et, plus tard, à celui de bénévole dans des camps spécialisés, offrant un soutien pratique ainsi qu'une expertise en matière de collecte de fonds et de sensibilisation. Avec plus de 25 ans d'expérience dans les ressources humaines, les opérations et la direction marketing pour des entreprises telles que Walt Disney, SodaStream et Reebok, la passion de Susie est d'éliminer les barrières tant dans les entreprises que dans les environnements sociaux. Lorsqu'elle ne se donne pas à fond dans ses activités professionnelles et bénévoles, elle perfectionne son imitation de danse d'Elaine dans Seinfeld.
Jack McCormick
Praticien en ressources humaines
Jack est un peu une légende au Camp Lake d'INCA. Né avec une perte de vision, Jack n'avait que six ans lorsqu'il est venu pour la première fois au camp avec ses parents et son jeune frère dans le cadre de la Semaine de la famille. Il est revenu en tant que campeur avant de rejoindre l'équipe du personnel en tant qu'intervenant psychosocial, puis en tant que bénévole pour les anciens élèves, afin de poursuivre l'excellent travail réalisé au camp. Jack est titulaire d'un diplôme en administration des affaires et est un professionnel des ressources humaines certifié, spécialisé dans la formation et le développement des adultes. Il a acquis une vaste expérience dans des entreprises telles que Microsoft Canada et BMO et partage compétences en tant que membre du Comité des personnes et de la culture de Réadaptation en déficience visuelle Canada et en tant qu'ancien vice-président du Conseil d'administration de la Fondation INCA pour l'Ontario et le Québec. Jack s'est joint au conseil consultatif Camp Lake Joe d’INCA en 2024 avec le désir de repousser les limites du possible et de s'assurer que les invités acquièrent les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour pratiquer les mêmes activités récréatives chez eux, tout au long de l'année. Jack pratique ce qu'il prêche en tant que skieur et coureur de fond.
Skylar Nesbitt
Nutritionniste holistique agréée, coordinatrice des medias sociaux
Pour Skylar, Camp Lake Joe d’INCA est une affaire de famille. Lorsque Skylar était adolescente, sa mère l'a encouragée à travailler à Camp Lake Joe d’INCA, comme elle l'avait fait lorsqu'elle était plus jeune. Skylar a toujours voulu être sauveteuse, elle a donc obtenu ses certifications et a décroché son premier emploi à Camp Lake Joe d’INCA. Issue d'une grande famille de hockeyeurs propriétaire d'une entreprise sportive, Skylar a beaucoup apprécié le caractère inclusif et accessible Camp Lake Joe d’INCA. Inspirée par cette expérience, elle a envisagé une carrière en récréothérapie et a piloté un programme de marche pour les clients de la succursale de Simcoe/Muskoka de l'INCA. Ayant épousé un militaire, elle a dirigé des programmes de garde d'enfants avant et après l'école et des camps pour les enfants de familles de militaires, et a obtenu une certification spécialisée dans l'entraînement d'athlètes ayant un handicap. Sa passion constante pour la santé et le bien-être l'a finalement conduite à sa carrière actuelle de nutritionniste holistique, où elle aide d'autres conjoints de militaires et d'anciens combattants à atteindre un état de santé général. Elle travaille actuellement comme nutritionniste holistique agréée et coordonnatrice des médias sociaux pour une entreprise canadienne de suppléments alimentaires. En tant qu'ancienne élève de l'INCA et membre actuelle du conseil d'administration, Skylar est enthousiaste à l'idée de poursuivre la croissance qu'elle a constatée au Lake Joe au fil des ans, en offrant des programmes et des commodités plus excitants à un nombre encore plus grand de participants.
Joanne Shuttleworth
Directrice de l'enseignement spécialisé
Joanne apporte à Camp Lake d'INCA ses vastes connaissances dans le domaine de l'éducation. Elle a en fait commencé sa carrière à l'INCA, où elle a passé dix ans en tant qu'enseignante en réadaptation et coordonnatrice des services à la clientèle. Elle est ensuite devenue enseignante itinérante en vision pour le Kawartha Pine Ridge District School Board, élaborant des plans d'éducation individuels et enseignant le programme de base élargi pour les enfants ayant une perte de vision. Chaque été, elle avait le plaisir d'amener ses clients à INCA Lake d'INCA pour qu'ils vivent la magie d'un camp. Joanne a poursuivi sa passion pour la réussite de chaque enfant dans ses rôles d'enseignante au primaire, de directrice adjointe/enseignante en éducation spécialisée, de directrice d'école primaire et de directrice de l'éducation spécialisée. Parce qu'elle aime apprendre autant qu'elle aime enseigner, elle prépare également une maîtrise en éducation. Vivant dans un petit village, Joanne avoue être une fermière dans l'âme. Alors que son mari et son fils sont allergiques au foin, elle et sa fille s'occupent de six chevaux, de deux chiens et de deux chats d'étable, un véritable travail d'amour.