Page d’accueil INCA
Nouvelles

Réservez la date de la quatrième Course à pattes annuelle pour les Chiens-guides d’INCA!
Préparez vos chaussures de course! La quatrième Course à pattes annuelle pour les Chiens-guides d’INCA est de retour le 17 avril cette année et se déroulera pendant six semaines extraordinaires.
En savoir plusÉvénements

Soirée de jeux
Venez nous rejoindre pour une soirée plaisant avec des amis et des jeux. Nos animatrices, Suzanne and Siena on hâte a partager des vieux, et nouveau jeux avec vous autre! Cet événement aura lieu le 1er et le 3e lundi de chaque mois. Si elle tombe un jour férié, elle sera annulée cette semaine-là.
En savoir plusBlogue

Nouvelles exigences sonores pour les véhicules hybrides et électriques
Par : Gabbi Rabaa
Le son est un élément essentiel pour assurer le déplacement sécuritaire et autonome des piétons aveugles ou ayant une vision partielle. Les signaux sonores peuvent aider les gens à s’orienter dans leur environnement, à repérer les dangers potentiels, à comprendre le flux de la circulation et à déterminer quand il est sûr de traverser une rue.
Reconnaissant les dangers que les véhicules hybrides électriques silencieux représentent pour les usagers de la route vulnérables, le gouvernement du Canada a créé la Norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) 141. Cette norme exige que les fabricants de véhicules hybrides électriques équipent les véhicules d’un système d’avertissement acoustique, qui crée des sons artificiels comparables à ceux des véhicules classiques.

À propos de la campagne d'expansion urgente du Programme de chiens-guides d'INCA
Depuis le début du programme en 2017, la demande de chiens-guides d'INCA n'a jamais été aussi forte. Bien que notre intention ait toujours été d'augmenter la capacité avec un financement progressivement élargi, la pandémie a rapidement accéléré notre besoin de croissance et a créé une urgence de financement supplémentaire pour répondre à la croissance de la demande. Nous travaillons sans relâche pour répondre à ces demandes pour les Canadiens ayant une perte de vision qui ont besoin de nous. Lorsque notre communauté avait le plus besoin de nous pendant la fermeture des frontières, nous avons pris la décision difficile de faire des investissements critiques et urgents dans la croissance de notre programme de chiens-guides. Nous avons dû accélérer le déploiement de notre programme, qui comprend des efforts de collecte de fonds comme des campagnes d'acquisition, du marketing direct et d'autres moyens d'amasser des fonds.
À propos de la campagne d'expansionNos programmes

La Banque Scotia investit dans l'élimination des obstacles à l'emploi pour les Canadiens ayant une perte de vision
La Banque Scotia investit dans l'élimination des obstacles à l'emploi pour les Canadiens ayant une perte de vision
Au Canada, le taux de chômage des personnes ayant une perte de vision est de 14,5 %, soit trois fois plus élevé que le taux de chômage général. Bien qu'elles aient des qualifications comparables ou supérieures à celles de leurs homologues voyants, les personnes ayant une perte de vision rencontrent d'importantes difficultés pour intégrer le marché du travail et y rester, notamment le manque d'accès aux appareils et accessoires fonctionnels et les possibilités limitées de réseautage et d'avancement.
Grâce à l'investissement de 1,2 million de dollars de la Banque Scotia dans le programme Ouvrir les portes du travail d'INCA, les participants reçoivent une formation sur le réseautage et l'autonomie sociale, ainsi que sur les technologies accessibles telles que les lecteurs d'écran, les vidéoconférences et les téléphones intelligents. Le programme apprend également aux entreprises partenaires à mieux utiliser les technologies d'assistance et les mesures d’adaptation pour rendre les lieux de travail plus inclusifs et accroître le recrutement de personnes ayant une perte de vision.
Grâce à ce partenariat, INCA sera en mesure d'aider plus de 1 000 membres du bassin de talents à accéder à des possibilités de perfectionnement professionnel personnalisées par le biais d'ateliers, de stages, de mentorats, d'événements de réseautage avec des employeurs potentiels et d'aiguillage vers des organismes communautaires pour des séances de formation à l'emploi et des lieux de travail.
Merci à la Banque Scotia de s'associer à nous pour créer un Canada où chacun peut ouvrir les portes du travail!
Occasions de bénévolat
Ambassadeur défenseur des droits d'INCA
L’Ambassadeur joue un rôle clé dans la promotion des services offerts par INCA, la sensibilisation à la perte de vision et appuie les actions et campagnes en défense des droits. Grâce à son expérience, ses connaissances et sa passion, l’Ambassadeur informe le public des réalités liées à la perte de vision, communique son histoire de façon personnalisée et pertinente, et représente INCA et ses clients lors d’événements et auprès de différents publics.
Devenir bénévole pour Ambassadeur défenseur des droits d'INCA
Appels d'amitié
Pour lutter contre les conséquences négatives que le confinement lié à la COVID-19 peut avoir sur les Canadiens ayant une perte de vision, la Fondation INCA a adapté un de ses programmes phares, Vision Amitié, afin d'encourager ses bénévoles à contacter les participants par téléphone ou en ligne au moins une fois par semaine pour des appels d'amitié.