information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

CNIB Homepage

Nouvelles

Le logo twitter avec le hashtag Ally ci-dessous. Il s'écrit A 1 1 y

INCA demande instamment à Twitter de communiquer comment il compte offrir une plateforme accessible dans un contexte de licenciements massifs.

La mission de Twitter étant de donner à chacun le pouvoir de créer et de partager des idées et des informations instantanément et sans obstacle, il est inacceptable que l’équipe chargée de l’expérience en matière d’accessibilité (@TwitterA11y) ait été supprimée dans le cadre des licenciements collectifs de l’entreprise. Cela exclut des millions de personnes de la conversation publique.

En savoir plus

Événements

Planche de Monopoly adapté avec du relief et du braille.

Soirée de jeux

Venez nous rejoindre pour une soirée plaisant avec des amis et des jeux. Nos animatrices, Suzanne and Siena on hâte a partager des vieux, et nouveau jeux avec vous autre! Cet événement aura lieu le 1er et le 3e lundi de chaque mois. Si elle tombe un jour férié, elle sera annulée cette semaine-là.

En savoir plus

Blogue

Lily se tient debout dehors devant deux arbres verdoyants. Souriante, elle porte un haut à fleurs et des lunettes de soleil.

Pleins feux sur une défenseuse des droits : Lily Cao

« À mon retour du travail, j’ai été informée que le problème était un refoulement d’égouts et que mon appartement serait inhabitable pendant au moins une semaine. »

Alors que Lily aurait besoin de se loger temporairement pendant au moins une semaine, l’entreprise de location ne lui offrait une suite que pour une nuit.

« J’ai fait des recherches et je me suis renseigné sur le Code des droits de la personne de l’Ontario, qui explique l’obligation d’accommodement. C’est cette compréhension de mes droits qui m’a permis de les défendre et de recevoir des aménagements appropriés pendant toute la durée des réparations. »

En savoir plus
 CNIB Mobile Hub logo. A graphic art illustration of a white cargo van outlined with yellow and black accents. Text: CNIB Mobile Hub.

CNIB Mobile Hub

CNIB is hitting the road to bring our innovative programs to life in your community!

Meet the CNIB Mobile Hub – a new program delivery model where we visit your community to deliver in-person programming for people who are blind or partially sighted. At the CNIB Mobile Hub, you can participate in children and youth programming, recreational and social activities, learning and employment workshops, hands-on technology training and product demonstrations.

To see where we’re headed next, check out our tour schedule.
Volunteer

Trouver une occasion de bénévolat idéale!

Devenir bénévole

Occasions de bénévolat

Ambassadeur défenseur des droits d'INCA

L’Ambassadeur joue un rôle clé dans la promotion des services offerts par INCA, la sensibilisation à la perte de vision et appuie les actions et campagnes en défense des droits. Grâce à son expérience, ses connaissances et sa passion, l’Ambassadeur informe le public des réalités liées à la perte de vision, communique son histoire de façon personnalisée et pertinente, et représente INCA et ses clients lors d’événements et auprès de différents publics.

Devenir bénévole pour Ambassadeur défenseur des droits d'INCA

Appels d'amitié

Pour lutter contre les conséquences négatives que le confinement lié à la COVID-19 peut avoir sur les Canadiens ayant une perte de vision, la Fondation INCA a adapté un de ses programmes phares, Vision Amitié, afin d'encourager ses bénévoles à contacter les participants par téléphone ou en ligne au moins une fois par semaine pour des appels d'amitié.

Devenir bénévole pour Appels d'amitié