Page d’accueil INCA
Nouvelles

INCA s’associe à la Fondation RBC, par l’intermédiaire du programme Objectif avenir RBC, afin d’outiller les jeunes d’aujourd’hui pour les emplois de demain.
TORONTO, May 25, 2023 — INCA — Le plus important organisme sans but lucratif du Canada à soutenir les personnes aveugles et ayant une vision partielle — est heureux d’annoncer un nouveau partenariat qui donnera aux jeunes les outils et les ressources dont ils ont besoin pour réussir, maintenant et dans l’avenir.
En savoir plusÉvénements

Nouvelle capsule techno JAWS sur l’aide contextuelle
Nous sommes heureux de vous proposer une toute nouvelle capsule techno audio sur sur l’aide contextuelle dans JAWS.
En savoir plusBlogue

Célébrons le Mois de la sensibilisation à la surdicécité!
Par : Abby Sienko
Membre du conseil national des jeunes d’INCA
As a person who is DeafBlind, I bring a unique perspective to the CNIB National Youth Council and our advocacy work. While there may be similarities between the blind and low vision community, being DeafBlind is vastly different. I am proud to be a part of the National Youth Council and amplify the voices of people who are Deafblind.
Nos programmes

La Banque Scotia investit dans l'élimination des obstacles à l'emploi pour les Canadiens ayant une perte de vision
La Banque Scotia investit dans l'élimination des obstacles à l'emploi pour les Canadiens ayant une perte de vision
Au Canada, le taux de chômage des personnes ayant une perte de vision est de 14,5 %, soit trois fois plus élevé que le taux de chômage général. Bien qu'elles aient des qualifications comparables ou supérieures à celles de leurs homologues voyants, les personnes ayant une perte de vision rencontrent d'importantes difficultés pour intégrer le marché du travail et y rester, notamment le manque d'accès aux appareils et accessoires fonctionnels et les possibilités limitées de réseautage et d'avancement.
Grâce à l'investissement de 1,2 million de dollars de la Banque Scotia dans le programme Ouvrir les portes du travail d'INCA, les participants reçoivent une formation sur le réseautage et l'autonomie sociale, ainsi que sur les technologies accessibles telles que les lecteurs d'écran, les vidéoconférences et les téléphones intelligents. Le programme apprend également aux entreprises partenaires à mieux utiliser les technologies d'assistance et les mesures d’adaptation pour rendre les lieux de travail plus inclusifs et accroître le recrutement de personnes ayant une perte de vision.
Grâce à ce partenariat, INCA sera en mesure d'aider plus de 1 000 membres du bassin de talents à accéder à des possibilités de perfectionnement professionnel personnalisées par le biais d'ateliers, de stages, de mentorats, d'événements de réseautage avec des employeurs potentiels et d'aiguillage vers des organismes communautaires pour des séances de formation à l'emploi et des lieux de travail.
Merci à la Banque Scotia de s'associer à nous pour créer un Canada où chacun peut ouvrir les portes du travail!
Occasions de bénévolat
Ambassadeur défenseur des droits d'INCA
L’Ambassadeur joue un rôle clé dans la promotion des services offerts par INCA, la sensibilisation à la perte de vision et appuie les actions et campagnes en défense des droits. Grâce à son expérience, ses connaissances et sa passion, l’Ambassadeur informe le public des réalités liées à la perte de vision, communique son histoire de façon personnalisée et pertinente, et représente INCA et ses clients lors d’événements et auprès de différents publics.
Devenir bénévole pour Ambassadeur défenseur des droits d'INCA
Appels d'amitié
Pour lutter contre les conséquences négatives que le confinement lié à la COVID-19 peut avoir sur les Canadiens ayant une perte de vision, la Fondation INCA a adapté un de ses programmes phares, Vision Amitié, afin d'encourager ses bénévoles à contacter les participants par téléphone ou en ligne au moins une fois par semaine pour des appels d'amitié.