information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Concours de création littéraire en braille 2024

Date de début 1 avril 2024 09:00 HAE
Date de fin 31 mai 2024 18:00 HAE
Type d'événement
À distance
Type de programme
Programmes pour les enfants et les jeunes

Appels aux écrivains en herbe! Vous pouvez désormais vous inscrire au Concours de création littéraire en braille de 2024! Depuis 1997, INCA organise un Concours de création littéraire en braille pour les enfants et jeunes aux quatre coins du pays. Cet important concours célèbre la littératie en braille et encourage les jeunes à stimuler leur créativité en mettant en pratique leurs habiletés au braille. Montrez vos talents pour la création littéraire et courez la chance de gagner des prix en argent! Écrivez une nouvelle, un essai ou un poème sur n'importe quel sujet ou réutilisez quelque chose que vous avez écrit à l'école cette année. Le concours est ouvert aux élèves canadiens du primaire et du secondaire (de la maternelle à la 12e année) ayant une perte de vision.

Comment participer

Le Concours de création littéraire en braille accepte désormais les compositions! Soumettez votre courte nouvelle, essai ou poème sur le sujet de votre choix (en français ou en anglais) d'ici le 31 mai 2024.  Les inscriptions doivent également être accompagnées d'un formulaire d'inscription signé.

  1. Veuillez remplir le formulaire d'inscription
  2. Télécharger le formulaire de soumission du concours
  3. Télécharger les règlements et le détail des prix du concours 

Visitez inca.ca/concoursbraille pour consulter les règlements.

Des questions?

Pour plus d'informations sur le Concours de création littéraire en braille, veuillez  communiquer avec Karen Brophey, responsable centrale de la littératie, à karen.brophey@cnib.ca.

Calendrier