La Fondation de la famille Birks parraine généreusement deux futurs chiens-guides destinés à deux Canadiens qui sont aveugles ou ont une vision partielle.
Contenu principal
INCA a l’honneur d'annoncer que la Fondation de la famille Birks a généreusement parrainé deux futurs chiens-guides nommés Birks et Drummy. Birks est un chien blond Labrador Retriever, tandis que Drummy est un chien noir Labrador Retriever. Ces deux frères sont nés le 9 mai 2022 en Australie et sont maintenant élevés à Calgary avant de commencer leur formation officielle au Campus canin d'INCA à Carleton Place, en Ontario.
Ce généreux don de la Fondation de la famille Birks aidera INCA à se rapprocher de son objectif qui consiste à former 150 chiens par an afin de répondre à la demande croissante de chiens-guides au Canada. Grâce à l'aide de nos donateurs, INCA couvre tous les frais liés à ces chiens, de leur naissance à leur retraite, de sorte que leurs maîtres n'ont jamais à payer un sou.
Nous remercions la Fondation de la famille Birks d'apporter ce soutien transformationnel à notre communauté de personnes ayant une limitation visuelle. Nous ne pourrions pas changer ce que cela signifie que d'être aveugle sans le soutien de généreux donateurs comme vous.
Le CELA et le NNELS ont joué un rôle de premier plan en soulevant des préoccupations au sujet de la proposition d'abrogation de la disposition législative qui protège depuis longtemps la gratuité postale des documents accessibles. D'INCA est fier de se joindre à eux et a cosigné leur lettre adressée au gouvernement fédéral et à Postes Canada. Nous restons déterminés à travailler ensemble, en tant que communauté, pour garantir que les personnes aveugles puissent continuer à avoir accès aux documents dont elles dépendent.
OTTAWA, le 5 novembre 2025 – L'Institut national canadien pour les aveugles (INCA), le Conseil canadien des aveugles (CCA) et l'Alliance pour l'égalité des aveugles canadiens (AEBC) saluent l'accent mis par le gouvernement fédéral sur l'amélioration des compétences, la formation et le développement de la main-d'œuvre dans le budget 2025. Cette priorité correspond étroitement aux efforts déployés depuis longtemps par les trois organisations pour éliminer les obstacles et aider les Canadiens atteints de perte de vision à trouver un emploi valorisant.
D'INCA prend des mesures audacieuses pour renforcer la gouvernance, les données et le leadership afin de garantir que l'accessibilité reste une priorité nationale.
Découvrez une journée dans la vie d'un PDG. Le programme CEOx1Jour offre aux étudiants universitaires la possibilité de rencontrer des cadres supérieurs, de bénéficier d'un mentorat et d'acquérir de précieuses compétences en leadership. Cette année, Angela Bonfanti, Présidente et chef de la direction, INCA, fait partie des mentors participants. Veuillez postuler avant le 23 octobre 2025.
Le jeudi 25 septembre, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché une grève nationale surprise. Cela a entraîné l'arrêt immédiat et complet de la distribution du courrier et des colis par Postes Canada, et de nombreux bureaux de poste sont désormais fermés jusqu'à nouvel ordre. Bien que INCA s'efforce de minimiser les répercussions de cette grève imprévue sur les Canadiens aveugles, sourds-aveugles ou ayant une basse vision, l'interruption de la distribution du courrier aura tout de même des répercussions sur notre communauté et causera certaines perturbations aux services d'INCA qui dépendent de Postes Canada.