La Fondation INCA élargit ses offres de programmes à distance aux quatre coins du Canada
Contenu principal
En réponse à la COVID-19, la Fondation INCA a élargi son offre de programmes à distance (groupes d’entraide, formations en technologies adaptées, programmes jeunesse, soutien professionnel) pour les Canadiens touchés par la cécité. Nous sommes résolus à combattre les conséquences négatives que l’isolement peut causer aux citoyens vivant avec une perte de vision et à nous assurer que notre communauté reçoit le soutien nécessaire pendant cette période sans précédent. Si vous le pouvez, SVP donnez dès aujourd’hui : inca.ca/donner. Merci pour votre générosité.
INCA tient à souligner l’appui du Fonds d’études Notariales de la Chambre des Notaires du Québec dont le soutient permet à INCA de poursuivre et de renforcer ses campagnes de défense des droits au Québec.
Le CELA et le NNELS ont joué un rôle de premier plan en soulevant des préoccupations au sujet de la proposition d'abrogation de la disposition législative qui protège depuis longtemps la gratuité postale des documents accessibles. D'INCA est fier de se joindre à eux et a cosigné leur lettre adressée au gouvernement fédéral et à Postes Canada. Nous restons déterminés à travailler ensemble, en tant que communauté, pour garantir que les personnes aveugles puissent continuer à avoir accès aux documents dont elles dépendent.
OTTAWA, le 5 novembre 2025 – L'Institut national canadien pour les aveugles (INCA), le Conseil canadien des aveugles (CCA) et l'Alliance pour l'égalité des aveugles canadiens (AEBC) saluent l'accent mis par le gouvernement fédéral sur l'amélioration des compétences, la formation et le développement de la main-d'œuvre dans le budget 2025. Cette priorité correspond étroitement aux efforts déployés depuis longtemps par les trois organisations pour éliminer les obstacles et aider les Canadiens atteints de perte de vision à trouver un emploi valorisant.
D'INCA prend des mesures audacieuses pour renforcer la gouvernance, les données et le leadership afin de garantir que l'accessibilité reste une priorité nationale.
Découvrez une journée dans la vie d'un PDG. Le programme CEOx1Jour offre aux étudiants universitaires la possibilité de rencontrer des cadres supérieurs, de bénéficier d'un mentorat et d'acquérir de précieuses compétences en leadership. Cette année, Angela Bonfanti, Présidente et chef de la direction, INCA, fait partie des mentors participants. Veuillez postuler avant le 23 octobre 2025.