INCA est très attristé d'apprendre la perte de Walter Gretzky. Nos pensées et nos prières vont à la famille Gretzky. Walter était un incroyable supporter d'INCA et un fervent défenseur des jeunes ayant une limitation visuelle. En 1996, la bourse Walter & Wayne Gretzky pour les jeunes aveugles au Canada a été créée. Ces bourses ont été financées par une série de tournois de golf organisés dans tout le Canada. Pendant des années, Walter s'est rendu dans de nombreuses villes pour rencontrer des donateurs potentiels. Il les abreuvait toujours avec des anecdotes de La Merveille. En fin de compte, il s'agissait toujours de recueillir le plus d'argent possible pour soutenir les jeunes ayant une limitation visuelle. Il était toujours intéressé de savoir comment les bourses d'études les aidaient à atteindre leurs objectifs scolaires. Walter était une icône remarquable et un ami extraordinaire d'INCA qui laissera certainement un grand vide pour beaucoup de gens.
D'INCA prend des mesures audacieuses pour renforcer la gouvernance, les données et le leadership afin de garantir que l'accessibilité reste une priorité nationale.
Découvrez une journée dans la vie d'un PDG. Le programme CEOx1Jour offre aux étudiants universitaires la possibilité de rencontrer des cadres supérieurs, de bénéficier d'un mentorat et d'acquérir de précieuses compétences en leadership. Cette année, Angela Bonfanti, Présidente et chef de la direction, INCA, fait partie des mentors participants. Veuillez postuler avant le 23 octobre 2025.
Le jeudi 25 septembre, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché une grève nationale surprise. Cela a entraîné l'arrêt immédiat et complet de la distribution du courrier et des colis par Postes Canada, et de nombreux bureaux de poste sont désormais fermés jusqu'à nouvel ordre. Bien que INCA s'efforce de minimiser les répercussions de cette grève imprévue sur les Canadiens aveugles, sourds-aveugles ou ayant une basse vision, l'interruption de la distribution du courrier aura tout de même des répercussions sur notre communauté et causera certaines perturbations aux services d'INCA qui dépendent de Postes Canada.
Le gouvernement de l’Ontario investit 3,2 millions de dollars dans deux projets visant à protéger des emplois et à appuyer la construction du premier terrain de goalball au Canada au Lake Joseph Centre de l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA), à Muskoka, ainsi que des améliorations au camp pour enfants et jeunes de la Métis Nation of Ontario à Burk’s Falls. Ces projets s’inscrivent dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure communautaire des sports et des loisirs de 200 millions de dollars, une initiative provinciale visant à revitaliser les installations locales, à stimuler l’économie et à promouvoir un mode de vie actif et sain partout en Ontario.
À l'INCA, nous croyons que tout le monde mérite de partager son histoire, et notre partenaire Accessibilité Média Inc. (AMI) rend cela possible. Grâce à une programmation originale, inclusive et divertissante, AMI célèbre les voix et les expériences des Canadiens aveugles ou ayant une basse vision, ainsi que celles de l'ensemble de la communauté des personnes handicapées.