La pharmaceutique Novartis Canada aide le Canadiens ayant une limitation visuelle à faire face aux défis que pose la COVID-19
Contenu principal
INCA tient à remercier la pharmaceutique Novartis Canada pour le soutien de longue date qu’elle apporte aux personnes vivant avec une perte de vision partout au pays.
Tout récemment, Novartis a permis la tenue d'une campagne de sensibilisation par téléphone au moment même où le COVID-19 faisait rage afin de s'assurer qu'aucun de nos participants ne soit laissé pour compte. Nous avons appelé plus de 11 000 de nos participants pour vérifier leur état de santé et savoir de quel service de soutien ils avaient besoin.
Son généreux soutien est également investi dans un programme appelé Défense des droits 2.0, qui aidera les Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle à apprendre à se défendre eux-mêmes et à faire valoir leurs droits et intérêts.
Merci, Novartis Canada Inc. pour le leadership dont vous faites preuve afin de changer ce que c'est que d'être aveugle aujourd'hui!
TORONTO, le 5 janvier 2026 – Janvier est le Mois de la littératie braille au Canada, une période consacrée à la reconnaissance du braille comme pierre angulaire de l'alphabétisation, de l'apprentissage et de l'autonomie des personnes aveugles, sourdes-aveugles ou ayant une basse vision. Pour marquer ce mois, d'INCA s'associe à THE TEN SPOT® pour lancer Ongles en braille, une initiative nationale de collecte de fonds qui invite les Canadiens à soutenir la littératie braille par la créativité, la conversation et le don.
INCA tient à souligner l’appui du Fonds d’études Notariales de la Chambre des Notaires du Québec dont le soutient permet à INCA de poursuivre et de renforcer ses campagnes de défense des droits au Québec.
Le CELA et le NNELS ont joué un rôle de premier plan en soulevant des préoccupations au sujet de la proposition d'abrogation de la disposition législative qui protège depuis longtemps la gratuité postale des documents accessibles. D'INCA est fier de se joindre à eux et a cosigné leur lettre adressée au gouvernement fédéral et à Postes Canada. Nous restons déterminés à travailler ensemble, en tant que communauté, pour garantir que les personnes aveugles puissent continuer à avoir accès aux documents dont elles dépendent.
OTTAWA, le 5 novembre 2025 – L'Institut national canadien pour les aveugles (INCA), le Conseil canadien des aveugles (CCA) et l'Alliance pour l'égalité des aveugles canadiens (AEBC) saluent l'accent mis par le gouvernement fédéral sur l'amélioration des compétences, la formation et le développement de la main-d'œuvre dans le budget 2025. Cette priorité correspond étroitement aux efforts déployés depuis longtemps par les trois organisations pour éliminer les obstacles et aider les Canadiens atteints de perte de vision à trouver un emploi valorisant.
D'INCA prend des mesures audacieuses pour renforcer la gouvernance, les données et le leadership afin de garantir que l'accessibilité reste une priorité nationale.