L’amour pour tous : Des personnes qui vivent avec un handicap parlent candidement d’amour
Contenu principal
Comment donner naissance à une romance entre deux personnes dont l’une n’a pas l’usage de ses jambes? À quoi ressemble la fréquentation et la séduction d’une personne sourde? Qu’en est-il de tomber éperdument amoureux d’une personne quand vous ne pouvez pas voir la personne dont vous tombez éperdument amoureux?
La série L’amour pour tous diffusée par AMI-télé explore l’amour vu de la perspective de personnes qui vivent avec un handicap. Elle offre un regard d’une candeur rafraîchissante sur certains sujets tabous que nous osons rarement aborder.
Le thème général? L’amour prend toutes sortes de formes entre toutes sortes de personnes. Et, bien qu’un handicap puisse parfois représenter un défi relationnel, il n’empêchera jamais à deux cœurs de s’aimer s’ils étaient destinés l’un pour l’autre. Après tout, l’amour vainc tout!
D'INCA prend des mesures audacieuses pour renforcer la gouvernance, les données et le leadership afin de garantir que l'accessibilité reste une priorité nationale.
Découvrez une journée dans la vie d'un PDG. Le programme CEOx1Jour offre aux étudiants universitaires la possibilité de rencontrer des cadres supérieurs, de bénéficier d'un mentorat et d'acquérir de précieuses compétences en leadership. Cette année, Angela Bonfanti, Présidente et chef de la direction, INCA, fait partie des mentors participants. Veuillez postuler avant le 23 octobre 2025.
Le jeudi 25 septembre, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché une grève nationale surprise. Cela a entraîné l'arrêt immédiat et complet de la distribution du courrier et des colis par Postes Canada, et de nombreux bureaux de poste sont désormais fermés jusqu'à nouvel ordre. Bien que INCA s'efforce de minimiser les répercussions de cette grève imprévue sur les Canadiens aveugles, sourds-aveugles ou ayant une basse vision, l'interruption de la distribution du courrier aura tout de même des répercussions sur notre communauté et causera certaines perturbations aux services d'INCA qui dépendent de Postes Canada.
Le gouvernement de l’Ontario investit 3,2 millions de dollars dans deux projets visant à protéger des emplois et à appuyer la construction du premier terrain de goalball au Canada au Lake Joseph Centre de l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA), à Muskoka, ainsi que des améliorations au camp pour enfants et jeunes de la Métis Nation of Ontario à Burk’s Falls. Ces projets s’inscrivent dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure communautaire des sports et des loisirs de 200 millions de dollars, une initiative provinciale visant à revitaliser les installations locales, à stimuler l’économie et à promouvoir un mode de vie actif et sain partout en Ontario.
À l'INCA, nous croyons que tout le monde mérite de partager son histoire, et notre partenaire Accessibilité Média Inc. (AMI) rend cela possible. Grâce à une programmation originale, inclusive et divertissante, AMI célèbre les voix et les expériences des Canadiens aveugles ou ayant une basse vision, ainsi que celles de l'ensemble de la communauté des personnes handicapées.