Le premier ministre annonce du soutien pour les Canadiens en situation de handicap afin de répondre aux défis de la COVID-19
Contenu principal
La COVID-19 a créé une multitude de nouveaux défis tout en mettant en évidence les obstacles déjà existants pour les personnes aveugles ou ayant une vision partielle.
Aujourd'hui, dans le cadre de la Semaine nationale de l'accessibilité, le premier ministre a fait une annonce concernant le support financier disponible pour les Canadiens vivant avec un handicap en réponse à la pandémie.
Les personnes en situation de handicap représentent 27 % de la population canadienne, mais elles n'ont pas de champion attitré au sein du cabinet fédéral actuel. Depuis novembre 2015, les gouvernements libéraux successifs ont fait des progrès considérables pour faire avancer les droits et les protections des personnes en situation de handicap. Des lois historiques comme la Loi sur le Canada accessible et la Prestation canadienne pour enfants, bien qu'elles ne soient pas parfaites, ont été des étapes importantes pour améliorer la vie de millions de Canadiens.
C'est pourquoi le nouveau cabinet du Premier ministre Mark Carney, qui ne compte aucun ministre ou secrétaire d'État chargé exclusivement de l'inclusion des personnes en situation de handicap et de l'accessibilité, est incroyablement déroutant et préoccupant.
Hier, 35 nouveaux jumelages, dont 22 chiens-guides, sept chiens-guides, deux chiens-ambassadeurs et quatre chiennes reproductrices ont officiellement obtenu leur diplôme dans le cadre de la promotion 2025 des Chiens-guides.
Des célébrations locales ont eu lieu dans des communautés à travers le Canada. Pour de nombreux diplômés, ces événements ont marqué la fin de mois d'anticipation et de formation et le début d'un nouveau voyage qui change la vie avec leur chien-guide.
Du 16 avril au 30 mai 2025, les Canadiens de tout le pays participeront à cet événement sportif virtuel de 5 km pour soutenir INCA. Nous espérons que vous vous joindrez à nous !
Cette médaille commémorative a été créée pour marquer le couronnement de Sa Majesté le Roi Charles III, le 6 mai 2024, et est fabriquée par la Monnaie royale canadienne. Les récipiendaires peuvent prétendre à cette distinction parce qu'ils ont apporté une contribution importante au pays, à leur province, à leur territoire, à leur région ou à leur communauté, ou parce qu'ils ont accompli à l'étranger des réalisations exceptionnelles qui font honneur au Canada.
La communauté d'INCA est profondément attristée par le décès de Delores Beck, l'une de nos plus généreuses donatrices et une véritable championne des chiens-guides d'INCA. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses amis.