information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Nouvelles

Photo d’un chiot blond Labrador Birks, Photo d’un chiot noir Labrador Drummy

La Fondation de la famille Birks parraine généreusement deux futurs chiens-guides destinés à deux Canadiens qui sont aveugles ou ont une vision partielle.

septembre 21, 2022
INCA a l’honneur d'annoncer que la Fondation de la famille Birks a généreusement parrainé deux futurs chiens-guides nommés Birks et Drummy. Birks est un chien blond Labrador Retriever, tandis que Drummy est un chien noir Labrador Retriever. Ces deux frères sont nés le 9 mai 2022 en Australie et sont maintenant élevés à Calgary avant de commencer leur formation officielle au Campus canin d'INCA à Carleton Place, en Ontario.
Sa Majesté la reine Elizabeth II rencontre Ralph Misener, alors président d’INCA, ainsi que des anciens combattants ayant une limitation visuelle dans le jardin odorant d’INCA (Toronto, 1959).]

En mémoire de la reine Elizabeth II

septembre 08, 2022
INCA est attristé d’apprendre le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Nous sommes fiers d’avoir une longue histoire avec la monarchie britannique; en tant que représentant de la reine au Canada, le gouverneur général est le patron officiel d’INCA depuis sa fondation en 1918.
Le haut de la tête d’un chien-guide sur fond jaune. Le chien est un labrador noir et sa tête apparaît au milieu de la page. Le texte « Les chiens-guides sont bienvenus partout. C’est la loi.

INCA demande la fin de la discrimination à l'égard des utilisateurs de chiens-guides en milieu de travail

septembre 02, 2022
Imaginez que vous arrivez à une entrevue d'emploi, tout excité à l'idée de discuter de vos compétences avec un employeur potentiel, pour vous faire dire que votre candidature ne sera pas retenue en raison de votre outil aidant votre mobilité. Pour Stéphanie Pilon, utilisatrice de chien-guide à Sudbury, en Ontario, ce scénario est devenu une réalité lorsqu'on lui a dit qu'elle ne pourrait pas être embauchée parce que son chien-guide pourrait mordre ou blesser un client. Mais l'expérience de Stéphanie n'est pas un cas isolé.
Une photo de groupe des fêtards lors de l'événement Dock to Dock. Ensemble, ils tiennent un grand chèque.

Photos de la fête de "Dock-to-Dock : Taste of Muskoka"

août 29, 2022
Allons au camp ! Le 13 août, des gens de tout Muskoka ont convergé vers une fête synchronisée sur le quai pour soutenir une cause importante qui est chère aux habitants, aux propriétaires de chalet et aux campeurs depuis plus de 60 ans : INCA Lake Joe, un camp unique en son genre qui se consacre à offrir des expériences enrichissantes aux Canadiens ayant une perte de vision. Cette année, le gala de marque du camp, " Dock-to-Dock : Taste of Muskoka ", animé par la personnalité de la télévision Joan Kelley Walker et le diffuseur sportif Rod Black, a permis de recueillir 170 000 $ pour la création d'un programme amélioré de sports nautiques.
Measha Brueggergosman

INCA annonce la nomination de Measha Brueggergosman comme nouvelle ambassadrice de la marque

juillet 25, 2022
NOUVELLE-ÉCOSSE, 25 juillet 2022– INCA, le plus important organisme à but non lucratif du Canada à soutenir les personnes aveugles ou ayant une limitation visuelle, a annoncé aujourd'hui que la chanteuse d'opéra et concertiste canadienne Measha Brueggergosman deviendra la plus récente ambassadrice officielle de la marque de l'organisme.
un homme tient un téléphone intelligent

Deloitte Canada fait don de téléphones intelligents au programme Rendre l'appareil d'INCA

juin 08, 2022
INCA est heureux d'annoncer que Deloitte Canada a généreusement fait don de 300 téléphones intelligents à son programme Rendre l’appareil. Ce don exceptionnel aidera des personnes ayant une limitation visuelle au Canada à mener une vie plus active et plus autonome.
Une femme marche sur le trottoir en souriant, elle utilise une canne blanche.

RBC s'associe à Frontier Accessibilité d'INCA pour améliorer l'accessibilité pour les Canadiens

mai 19, 2022
RBC s'est associée à Frontier Accessibilité d’INCA pour offrir BlindSquare, l'application GPS accessible la plus utilisée au monde, conçue pour les personnes aveugles ou ayant une limitation visuelle, dans plus de 305 succursales RBC au Canada.
Une femme affichant une balise et un iphone. La main droite tient une petite balise blanche. La main gauche tient un iPhone.

L’expérience BlindSquare

mai 28, 2019
Ashley Shaw partage son expérience de navigation avec BlindSquare à Toronto.
Illustration d'un porte-voix dont les contours sont dessinés au pinceau en noir avec des accents jaunes.

INCA offre son soutien aux personnes touchées par la tempête destructrice de samedi dernier.

mai 25, 2022
Alors que la tempête destructrice de samedi continue de toucher nos collectivités, nous pensons à vous, à votre famille et à vos amis. Si vous avez besoin de soutien, veuillez nous appeler au 1-800-563-2642 ou nous envoyer un courriel à AffairesMondiales@inca.ca, afin que nous puissions vous mettre en contact avec des ressources locales. Notre centre de contact est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 19 h 30 HNE. Si vous êtes en situation d'urgence, veuillez composer le 911.
Illustration d'un porte-voix dont les contours sont dessinés au pinceau en noir avec des accents jaunes.

Recommandations relatives aux normes d'enseignement postsecondaire de la LAPHO

décembre 20, 2021
En juin 2021, le gouvernement de l'Ontario a publié un rapport contenant 179 recommandations relatives aux normes d'éducation postsecondaire aux termes de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Ces normes visent à repérer, éliminer et prévenir les lacunes et les obstacles en matière d'accessibilité auxquels sont confrontés les étudiants en situation de handicap au niveau de l’enseignement postsecondaire.

Le gouvernement a demandé aux membres du public et aux organisations de soumettre une réponse aux recommandations avant qu'elles ne soient finalisées par le Comité d’élaboration des normes pour l’éducation postsecondaire. En ce sens, nous avons soumis nos commentaires, qui sont résumés ci-dessous.