information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Nouvelles

 Illustration d'un porte-voix dont les contours sont dessinés au pinceau en noir avec des accents jaunes.

Les personnes ayant une perte de vision ne devraient pas porter seules le fardeau de la défense de leurs droits

décembre 02, 2022
Depuis plus de 100 ans, INCA change ce que c'est que d'être aveugle grâce à des programmes novateurs et à de vigoureux efforts de défense des droits qui permettent aux Canadiens touchés par la cécité de vivre la vie qu'ils ont choisie.

Bien que le monde ait changé de façon spectaculaire depuis notre fondation en 1918, les personnes ayant une perte de vision continuent de faire face à des obstacles importants tous les jours, qu'il s'agisse de se retrouver dans le système d'éducation, de saisir des occasions d'emploi ou de participer pleinement à la vie de leur collectivité. Les personnes aveugles, ayant une vision partielle ou sourdes et aveugles continuent de porter le fardeau de la défense de leurs droits sur leurs épaules, devant constamment s'exprimer et sensibiliser le monde des personnes voyantes à leur droit de vivre une vie exempte d'obstacles à l'accessibilité et de discrimination.

Il ne devrait pas en être ainsi.
Logo « Connaissez vos droits ». Illustration d’un mégaphone dont le contour est tracé au pinceau noir. Un trait de couleur jaune apparaît sur la partie supérieure du mégaphone. Texte : « Connaissez vos droits » d’INCA.

« Connaissez vos droits » d’INCA maintenant offert dans sept provinces

novembre 30, 2022
À l’approche du 3 décembre, la Journée internationale des personnes handicapées, INCA a lancé son projet « Connaissez vos droits » (« Droits Devant! » au Québec) au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Saskatchewan. Par la création de ressources d’information juridique en langage clair, « Connaissez vos droits » vise à donner aux personnes aveugles, ayant une limitation visuelle ou sourdes et aveugles les moyens de mieux comprendre leurs droits, se retrouver dans le système judiciaire de leur province et se défendre contre la discrimination.
Le logo twitter avec le hashtag Ally ci-dessous. Il s'écrit A 1 1 y

INCA demande instamment à Twitter de communiquer comment il compte offrir une plateforme accessible dans un contexte de licenciements massifs.

novembre 14, 2022
La mission de Twitter étant de donner à chacun le pouvoir de créer et de partager des idées et des informations instantanément et sans obstacle, il est inacceptable que l’équipe chargée de l’expérience en matière d’accessibilité (@TwitterA11y) ait été supprimée dans le cadre des licenciements collectifs de l’entreprise. Cela exclut des millions de personnes de la conversation publique.
Une femme tient une pompe à insuline.

Signez notre pétition : les personnes vivant avec le diabète et une perte de vision au Canada ont besoin d’un accès équitable aux dispositifs médicaux

novembre 07, 2022
INCA demande au gouvernement du Canada d’intégrer l’accessibilité dans le processus d’approbation des nouveaux dispositifs médicaux et de collaborer avec les fabricants pour supprimer les avertissements sur les pompes à insuline qui excluent les personnes vivant avec le diabète et une perte de vision. Faites partie de la solution. Prenez deux minutes pour ajouter votre nom à notre pétition en faveur de l’accessibilité des pompes à insuline. Si nous obtenons 500 signatures, la pétition sera officiellement présentée devant la Chambre des communes et le gouvernement du Canada sera tenu d’y répondre.
Une femme en tenue d'entraînement porte une pompe à insuline qui est fixée à son pantalon au niveau de la hanche.

Le groupe de travail sur les pompes à insuline accessibles plaide en faveur de l'accessibilité des pompes à insuline à l'approche de la Journée mondiale du diabète (le 14 novembre)

octobre 31, 2022
Dans le cadre du Mois de la sensibilisation au diabète, le groupe de travail sur les pompes à insuline accessibles collabore avec les parties prenantes et les alliés de l'Amérique du Nord pour plaider en faveur de l'accessibilité des pompes à insuline et des glucomètres, conformément au thème de la Fédération internationale du diabète (FID) pour la Journée mondiale du diabète : « Et si ce n'est pas maintenant, quand? »
Robert Fenton

INCA nomme Robert Fention nouveau président de son conseil d’administration

octobre 04, 2022
INCA est fier d’annoncer la nomination de Robert (Bob) Fenton au poste de président de son conseil d’administration. Robert, qui est aveugle de naissance, est un défenseur passionné des personnes ayant une limitation visuelle et un bénévole de longue date d’INCA.
Le haut de la tête d’un chien-guide sur fond jaune. Le chien est un labrador noir et sa tête apparaît au milieu de la page. Le texte « Les chiens-guides sont bienvenus partout. C’est la loi.

INCA demande la fin de la discrimination à l'égard des utilisateurs de chiens-guides en milieu de travail

septembre 02, 2022
Imaginez que vous arrivez à une entrevue d'emploi, tout excité à l'idée de discuter de vos compétences avec un employeur potentiel, pour vous faire dire que votre candidature ne sera pas retenue en raison de votre outil aidant votre mobilité. Pour Stéphanie, utilisatrice de chien-guide à Sudbury, en Ontario, ce scénario est devenu une réalité lorsqu'on lui a dit qu'elle ne pourrait pas être embauchée parce que son chien-guide pourrait mordre ou blesser un client. Mais l'expérience de Stéphanie n'est pas un cas isolé.
Photo d’un chiot blond Labrador Birks, Photo d’un chiot noir Labrador Drummy

La Fondation de la famille Birks parraine généreusement deux futurs chiens-guides destinés à deux Canadiens qui sont aveugles ou ont une vision partielle.

septembre 21, 2022
INCA a l’honneur d'annoncer que la Fondation de la famille Birks a généreusement parrainé deux futurs chiens-guides nommés Birks et Drummy. Birks est un chien blond Labrador Retriever, tandis que Drummy est un chien noir Labrador Retriever. Ces deux frères sont nés le 9 mai 2022 en Australie et sont maintenant élevés à Calgary avant de commencer leur formation officielle au Campus canin d'INCA à Carleton Place, en Ontario.
Sa Majesté la reine Elizabeth II rencontre Ralph Misener, alors président d’INCA, ainsi que des anciens combattants ayant une limitation visuelle dans le jardin odorant d’INCA (Toronto, 1959).]

En mémoire de la reine Elizabeth II

septembre 08, 2022
INCA est attristé d’apprendre le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Nous sommes fiers d’avoir une longue histoire avec la monarchie britannique; en tant que représentant de la reine au Canada, le gouverneur général est le patron officiel d’INCA depuis sa fondation en 1918.
Une photo de groupe des fêtards lors de l'événement Dock to Dock. Ensemble, ils tiennent un grand chèque.

Photos de la fête de "Dock-to-Dock : Taste of Muskoka"

août 29, 2022
Allons au camp ! Le 13 août, des gens de tout Muskoka ont convergé vers une fête synchronisée sur le quai pour soutenir une cause importante qui est chère aux habitants, aux propriétaires de chalet et aux campeurs depuis plus de 60 ans : INCA Lake Joe, un camp unique en son genre qui se consacre à offrir des expériences enrichissantes aux Canadiens ayant une perte de vision. Cette année, le gala de marque du camp, " Dock-to-Dock : Taste of Muskoka ", animé par la personnalité de la télévision Joan Kelley Walker et le diffuseur sportif Rod Black, a permis de recueillir 170 000 $ pour la création d'un programme amélioré de sports nautiques.