information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Rencontrez la communauté du Lake Joe d'INCA

Une collection d'anecdotes qui mettent l’accent sur la fréquentation du camp Lake Joe. Depuis les anciens campeurs et ceux d’aujourd’hui, les bénévoles dévoués, sans oublier les membres du conseil d'administration et les généreux donateurs, découvrez pourquoi notre communauté est si passionnée par le camp Lake Joe d’INCA. 

Jane Casey, Membre du Conseil, Conseil consultatif du centre Lake Joe d’INCA

Jane Casey vous invite à vous joindre au Conseil

Le Conseil consultatif du Centre Lake Joe d’INCA recrute présentement de nouveaux membres. Jane Casey, membre du Conseil et ancienne membre du centre Lake Joe d'INCA de longue date, nous explique pourquoi elle s’est jointe au Conseil consultatif et pourquoi vous devriez vous aussi envisager cette possibilité.
Anne Lindsay et Colin Cripps (faisant partie du trio Jim Cuddy), David Throssell et sa femme Cassidy, et Jim Cuddy au centre Lake Joe d'INCA.

Rencontrez David Throssell

David Throssell, conseiller général chez IG Private Wealth Management – Throssell Group, se trouve depuis longtemps aux côtés d'INCA et a joué un rôle particulier en tant que commanditaire principale de l'événement de collecte de fonds Cookout With Cuddy 2023 organisé par le centre Lake Joe d'INCA. Nous sommes ravis que David soit de nouveau notre commanditaire principal pour la deuxième édition de l'événement Cookout with Cuddy en 2024 et nous aimerions que vous en appreniez plus sur lui et sur les raisons pour lesquelles il n'a pas hésité à soutenir le centre Lake Joe d'INCA.
Vivian jouant de l’ukulélé sur la pelouse au centre Lake Joe d’INCA

Profil de bénévole : Vivian Chong

On dit que pour bien grandir, il faut être prêt à s'étirer. Vivian Chong, ancienne invitée et bénévole de longue date du centre Lake Joe d'INCA, et pratiquante de yoga, s'est étirée toute sa vie et encourage tout le monde à « le faire »!
Khrisstina est assise à l'avant d'un canoë et tient une pagaie à la main. Elle se retourne pour sourire à l'appareil photo. L'eau est scintillante et il y a des arbres verts à sa gauche.

Khrisstina Engel : Vivre, rire, aimer au camp Lake Joe d'INCA

En 2014, à l'âge de 38 ans, le monde de Khrisstina a changé à jamais lorsqu'elle a perdu sa vision à la suite d'un accident vasculaire cérébral. Les deux années suivantes se sont révélées être une lutte acharnée, marquée par une profonde perte d'orientation et le défi de parcourir le chemin de la vie avec une perte de vision. En 2016, elle a franchi une étape décisive en participant au programme du camp Lake Joe d’INCA,
De gauche à droite : (G-D) Emilee Schevers, Tavish Gillan, Taylor Gaudon et Jade Ondrik près du four à pizza extérieur au Camp Lake Joe d'INCA. Ils portent des t-shirts bleus sur lesquels figure le mot « Fearless » en lettres moulées et en braille.

« Voici l’endroit où nous avons rencontré des gens comme nous. » Lake Joe d’INCA en ligne et sur place

Pendant la pandémie de COVID-19, la première préoccupation était d’assurer la sécurité de chacun à la maison, mais pour la famille Gillan et des centaines d'autres comme elle - c'était le début d'une toute nouvelle façon d'entrer en contact avec d'autres personnes partageant le même parcours avec une perte de vision.
Cinq jeunes hommes et deux jeunes femmes portant des shorts et des tee-shirts se tiennent derrière un jeune homme (Matt) assis sur une chaise de jardin. Ils sont dehors sur l'herbe sous une grande tente blanche et on aperçoit le lac à l'arrière-plan.

Rencontrez Matt Simonot : Un bénévole avec une vision

Lorsque Matt est arrivé pour la première fois au Centre Lake Joe d'INCA en tant que conseiller bénévole, il était adolescent et avait pour humble objectif d'effectuer des heures de bénévolat pour son établissement scolaire. Il a sauté sur l'occasion pour participer aux activités d'INCA au Centre Lake Joe, car l'organisme était situé à deux pas du chalet de sa famille. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il commence à comprendre à quel point le Centre Lake Joe d'INCA est magique.
Jessica dans le hangar du Centre Lake Joe d’INCA, vêtue d’une salopette, s’occupe du parc de bicyclettes tandem rouges.

Bénévole Jessica Bailey : plus de 20 ans et ce n’est pas fini

Le Centre Lake Joe d’INCA a la chance d’avoir des bénévoles de longue date, mais peu sont comme Jess Bailey. Elle a fait du bénévolat au Centre Lake Joe d’INCA Joe pratiquement toute sa vie!
Maria Reinhart, vêtue d’une chemise à carreaux rouges, posant pour une photo en plein air avec des arbustes verts derrière elle.

Voici Maria, la nouvelle gestionnaire de programmes du Centre Lake Joe d’INCA

Nous sommes ravis d’accueillir Maria au Centre Lake Joe d’INCA en tant que nouvelle gestionnaire de programmes.
Jade Ondrik chante passionnément une chanson.

Du talent, il y en a à revendre au Lake Joe d’INCA : Voici Jade Ondrik

Jade Ondrik, Virtual Mutual Specialist at CNIB Lake Joe, has been singing her heart out for as long as she can remember. The 19-year-old GTA resident was enrolled in vocal classes when she was just four years old and has been singing, dancing, and acting her whole life.
Alessia Tuilli avec son chien guide dans un kayak sur l'eau au lac Joe d'INCA

Lake Joe d’INCA pour les débutants : L'histoire d'Alessia

La vie d’Alessia Trulli a basculé lorsqu’elle avait 22 ans. Elle s’est réveillée un jour et ne voyait plus. Elle venait de perdre sa vision centrale. Alessia allait à l’école et faisait de la suppléance en tant qu’éducatrice de la petite enfance tout en commençant à s’adapter à sa limitation visuelle.